Camps de vacances 2020

Mes premiers jours au camp

Capitales Studio
Une réalisation du service de la promotion
Tu es inscrit au camp pour la première fois? Voici un aperçu de ce à quoi tu pourras t’attendre, en camp de jour ou en camp de vacances!

CAMP DE JOUR

Souvent, la journée commence par un grand rassemblement. On chante, on rigole et on annonce le programme de la journée.

Tu feras ensuite tout plein de jeux et d’activités avec ton groupe et ton animateur : sport, bricolage, baignade, jeux et plus encore! Parfois, il y a aussi de grands jeux avec d’autres groupes!

Plusieurs camps font au moins une sortie par semaine. Tu auras l’occasion de visiter toutes sortes d’endroits super, dans ta ville ou dans les environs!

Tu dineras au camp de jour. Amène un lunch froid, et n’oublie pas tes collations!

Tous les employés du camp sont formés en premiers soins. Ton animateur s’occupera donc bien de toi si tu te fais mal ou si tu ne te sens pas bien.

Comme tu retournes chez toi tous les soirs après le camp de jour, tu dormiras dans ton lit.

CAMP DE VACANCES

Le jour de ton arrivée au camp, tu rencontreras tes animateurs et ton groupe. Toutes sortes d’activités sont prévues pour que tu apprennes rapidement à mieux les connaître! Tu pourras aussi t’installer et visiter le camp.

Au camp, pas le temps de s’ennuyer! Activités en plein air, grands jeux, baignade : une panoplie d’activités t’attend!

Chaque camp a ses traditions. Selon ton camp, tu pourras donc participer à des spectacles, soirées thématiques, nuits de camping, excursions, danses…et bien d’autres surprises!

Tous les repas et collations sont servis par le camp. Tu mangeras donc à la cafétéria. Certains repas peuvent aussi être pris en pique-nique ou autour du feu de camp!

Tous les animateurs sont formés en premiers soins et s’occuperont de toi si tu te fais mal ou si tu ne te sens pas bien. Pour les plus gros bobos, il y a une infirmerie sur place

Au camp, tu dormiras avec des jeunes de ton groupe dans un dortoir, une chambre ou une tente. Garçons et filles sont séparés et un animateur passe toujours la nuit avec vous.

Source : Association des camps du Québec

Consultez le cahier spécial sur les Camps de vacances et camps de jour préparé par La Tribune en cliquant ici.