Camps de vacances 2020

Compagnie de danse Sursaut : créativité et danse au rendez-vous

Capitales Studio
Une réalisation du service de la promotion
Depuis déjà 15 ans, la compagnie de danse Sursaut invite les jeunes de 6 ans et plus qui aiment bouger et s’exprimer à travers le mouvement à laisser libre cours à leur imagination en plongeant dans l’univers de la danse contemporaine.

Des ateliers personnalisés

Du 6 au 10 juillet et du 13 au 17 juillet, le camp de jour en danse de Sursaut propose aux jeunes d’apprendre dans le plaisir en explorant différentes approches en danse. Des ateliers en art visuel, dont le thème cette année touchera aux questions liées à l’environnement, sont également au programme. Les ateliers de danse seront animés par trois artistes-interprètes professionnels ayant également une expérience en enseignement. Chaque artiste, selon ses compétences spécifiques et ses expériences, apportera au groupe sa touche personnelle; art du cirque, danse baroque, et autres. 

Une expérience enrichissante

Chacune des semaines de camps fait l’objet de projets et d’apprentissages différents, ce qui permet à tous de pouvoir participer aux deux camps s’ils le désirent, et ainsi découvrir de nouvelles approches ou d’en approfondir d’autres. À la fin de chacun des camps, parents et amis sont conviés à une présentation du résultat du travail de création artistique des jeunes. « Cette formule permet une belle collaboration entre les enfants qui sont fiers de leur accomplissement », précise Francine Châteauvert, directrice artistique et générale de Sursaut, une compagnie sherbrookoise qui célèbre son 35e anniversaire cette année.

Consultez le cahier spécial sur les Camps de vacances et camps de jour préparé par La Tribune en cliquant ici.