Camps de vacances 2020

Au Camp Claret : partage, camaraderie et plaisir

Capitales Studio
Une réalisation du service de la promotion
Situé aux abords enchanteurs du lac Elgin et entouré d’une magnifique forêt de 400 acres, le Camp Claret attire chaque année des milliers de jeunes, enthousiastes de vivre un séjour inoubliable en pleine nature.

Au Camp Claret, tout est aménagé pour que les jeunes de 7 à 16 ans puissent découvrir les joies de l’amitié, de l’entraide et du plein air au travers de nombreuses activités. Traversée du lac en canot, ski nautique, planche à voile, kayak, techniques d’escalade, tir à l’arc, équitation, parcours d’hébertisme, excursions ne sont que quelques-unes des occasions de relever de nouveaux défis, partager des rires et développer l’esprit d’équipe. À cela s’ajoutent les belles soirées à thèmes qui apportent une touche de magie aux journées bien remplies. 

Une grande famille

Le Camp Claret, c’est aussi une grande famille que les parents autant que les jeunes sont heureux de retrouver année après année. « Nous sommes fiers de notre équipe tissée serrée et c’est une joie pour nous que de revoir nos campeurs chaque année. Notre expérience et notre grande stabilité sont la force de notre équipe qui a entre autres le souci de transmettre les valeurs de respect des autres, d’amitié et d’entraide aux campeurs. De plus, toute l’équipe des moniteurs et chefs de camps encourage continuellement les jeunes à développer leur confiance en soi, à se dépasser tout en leur faisant vivre de bons moments de plaisir », précise la directrice du camp Pauline Rondeau. 

Cadre enchanteur pour jeunes aventuriers

À leur arrivée, les garçons de 7 à 11 ans joignent le groupe des Jean-Rieurs tandis que les filles s’installent sous la tente des Étincelles avec 11 ou 12 autres campeuses de leur âge que 2 ou 3 moniteurs accompagnent en tout temps. Quant aux adolescents, ils sont invités à déposer leurs bagages dans la section Boucanier et les adolescentes prennent place dans la tente des Claire-Nature. Les campeurs et campeuses de chaque tente seront alors prêts à participer dans la bonne humeur aux multiples activités telles que les régates de canots Rabaskas où l’esprit d’équipe pousse l’enthousiasme de chacun à donner le meilleur de lui-même pour réduire le temps record contre la montre ou encore partir en excursion en chantant. Plusieurs auront aussi la chance de s’initier à un nouveau sport et découvrir la joie de la réussite d’un nouveau défi, mais assurément petits et grands campeurs s’amuseront!

Vivre des vacances au Camp Claret, c’est emmagasiner de nombreux souvenirs mémorables et attendre impatiemment le prochain été pour retrouver toute l’équipe du camp, les amis et vivre d’autres vacances de rêve. Pour de plus amples informations, visitez le www.campclaret.qc.ca ou suivez le Camp Claret sur sa page Facebook.

Consultez le cahier spécial sur les Camps de vacances et camps de jour préparé par La Tribune en cliquant ici.