Une signalisation efficace et une présen­tation des produits soignée pour chaque rayon

SAIL

Ça y est ! SAIL ouvre officiellement ses portes à Sherbrooke

C’est le mercredi 13 novembre que la populaire entreprise québécoise SAIL ouvre à Sherbrooke les portes de son 14e commerce. Situé au 620, rue Jean-Paul-Perrault, le géant du plein air redonne vie au local vacant de l’ancien Brico-Max. Le magasin d’une superficie de 41000 pieds carrés a nécessité un investissement de 12 M$ afin de devenir la nouvelle destination plein air de l’Estrie.

La rumeur circulait depuis près d’un an. Le grand jour est maintenant arrivé. Enfin, les amateurs de plein air de l’Estrie ont leur SAIL dans la région. 

Des produits adaptés

«Nous sommes très heureux de faire partie de la communauté sherbrookoise et d’offrir aux amateurs de plein air, de chasse et de pêche un éventail de produits et de marques sans égal dans la région», a déclaré Norman Décarie, président et chef de la direction de SAIL Plein air inc.

Parmi le large inventaire de milliers de produits et articles de plein air du nouveau magasin, les gens actifs de l’Estrie auront des produits adaptés à leurs saines habitudes de vie. C’est que SAIL a fait ses devoirs avant d’emménager. Il connaît bien les goûts et les besoins de sa nouvelle clientèle. Le magasin compte notamment sur une vaste sélection de vêtements et de produits de chasse, de pêche et de randonnée, trois activités parmi les plus populaires de la région.

Le magasin SAIL de Sherbrooke
Produits adaptés aux activités les plus populaires de la région de l’Estrie telles que la chasse, la pêche et la randonnée.

Un mariage heureux

C’est connu, SAIL aime la nature et l’Estrie est la nature incarnée. Le mariage entre les deux était presque inévitable. «L’Estrie est un naturel pour SAIL.  Cette région propose non seulement des attraits naturels exceptionnels baignés par de nombreux lacs et cours d’eau, mais elle compte aussi de véritables connaisseurs dont près d’une centaine font partie de notre équipe de con­seillers à la clientèle.», relate Norman Décarie.

Un service hors pair 

Avant la grande ouverture, SAIL a recruté une importante équipe dans la région, et ce, malgré l’actuelle pénurie de main-d’œuvre. Pour y parvenir, l’entreprise a regardé bien au-delà du CV. Elle s’est plutôt intéressée aux plus belles histoires de plein air des candidats. Et il y en avait plusieurs! Les employés sont donc tous des passionnés, qu’ils soient étudiants ou travailleurs expérimentés.  

Chaque membre de la grande famille SAIL compte également sur une formation adéquate pour devenir un véritable spécialiste d’aventures. Grâce à cet important investissement, SAIL s’assure de donner un service exemplaire aux adeptes de plein air et amoureux de la nature. 

Un décor avec une touche locale

SAIL invite sa clientèle à vivre une expérience de magasinage agréable et originale. Avec l’aménagement de son nouveau magasin, le géant du plein air s’adresse personnellement aux gens de l’Estrie. Entre autres, SAIL souligne l’exploit d’un chasseur originaire de la région de Sherbrooke, Monsieur Réal Langlois. L’entreprise a ainsi reproduit et placé au cœur de la boutique un orignal grandeur nature qui a battu des records dans le monde de la chasse. De plus, les cabines d’essayage sont identifiées par le nom des différents lieux touristiques de la région. De petites attentions
pour inspirer les prochaines expéditions de chacun.

Gens de Sherbrooke et des environs, à vos souliers de marche, à vos raquettes et à vos skis de fond, l’hiver qui approche à grands pas n’aura jamais été aussi palpitant. Parole de SAIL!

La reproduction d’un orignal grandeur nature qui a battu des records dans le monde de la chasse.

SAIL PLEIN AIR INC. EN CHIFFRES

40
L’entreprise a été fondée il y a 40 ans.

2000
SAIL compte près de 2000 employés au siège social de Laval et dans ses différents magasins du Québec et de l’Ontario. 

14
SAIL compte 8 succursales au Québec et 6 en Ontario.

4
L’entreprise détient également l’enseigne Sportium qui compte 4 succursales dans la province de Québec, soit à Saint-Hubert, à Laval, à Québec et à Kirkland.

www.sail.ca