BRANCHÉ - SALON DE L'EMPLOI

Plus de 9800 postes disponibles au Salon Priorité-Emploi

À la recherche d’un travail ou prêt à relever un nouveau défi? Ce ne sont pas les occasions d’emplois qui manquent! Pour sa 19e édition, le Salon Priorité-Emploi Estrie bat tous les records avec plus de 9800 postes offerts, dont 5 300 par les Forces armées canadiennes et près de 2000 par le CIUSSS de l’Estrie – CHUS.

153 ENTREPRISES EN QUÊTE DE MAIN-D’ŒUVRE

L’espace de deux jours, le Centre de foires de Sherbrooke permettra à des milliers de personnes de dénicher le poste rêvé. Vous pourrez rencontrer sur place des représentants de centaine d’entreprises provenant des quatre coins de l’Estrie. À cela s’ajoute un Babillard de l’emploi qui regroupe les offres de 45 entreprises de 50 employés et moins des MRC de Sherbrooke, de Coaticook, du Granit, du Haut-Saint-François, des Sources et du Val-Saint-François, pour plus de 200 postes! Consultez la liste des emplois sur le site de Priorité-Emploi ou dans le cahier spécial de La Tribune.

25 EMPLOYEURS POUR 260 POSTES ÉTUDIANTS

Même les étudiants pourront dénicher des postes stimulants, qu’il s’agisse d’un emploi d’été, d’un emploi à temps partiel ou d’un stage rémunéré, puisque 25 employeurs proposent des emplois étudiants, pour plus de 260 postes au total! On les retrouve dans le domaine administratif, en sciences, dans le secteur de la santé, dans le domaine scolaire, en vente, au service, dans le monde industriel, etc. Ces employeurs sont identifiés par un pictogramme (chapeau de finissant). D’autres postes sont affichés au Placement étudiant du stand de Services Québec.

AU SERVICE DES CHERCHEURS D’EMPLOI

Pour aider les chercheurs d’emploi à faire bonne impression, différents services sont proposés lors du Salon, notamment dans la zone de Services Québec. Votre curriculum vitae reflète-t-il votre réelle valeur? Est-il à jour? Est-il attrayant? Un agent pourra vous conseiller. La Zone multilingue permet quant à elle aux candidats bilingues et multilingues de faire évaluer leurs compétences en langue seconde sur place pendant le Salon. Enfin, la Zone Bureautique permet aux chercheurs d’emploi de faire évaluer leur niveau de maîtrise des logiciels Word, Excel et Acomba autant en français qu’en anglais.

DES ENTREPRISES EN CROISSANCE

Le recrutement de personnel est un défi de plus en plus grand pour plusieurs entreprises de la région qui connaissent une belle croissance, notamment à l’échelle internationale. Ces entreprises dynamiques offrent de beaux défis à leurs employés, avec des emplois stimulants et bien rémunérés. Les secteurs d’activités qui connaissent une forte demande sont, notamment : la fabrication de produits métalliques et la fabrication de machines, les soins de santé, la fabrication d’aliments, les services professionnels, la fabrication de meubles et la fabrication de produits en bois.