La Vitrine

Expo habitat : un incontournable en Estrie

Des conférences diversifiées, de nombreuses pièces décorées, des stands bien aménagés, même des personnalités… Décidément, le salon Expo habitat de l’Estrie a tout pour se démarquer!

« On peut affirmer sans prétention qu’il s’agit du deuxième plus beau salon d’habitation de la province, après Québec. Le site est parfait pour ce genre d’événements, et nos exposants rivalisent d’imagination et d’ingéniosité pour continuellement améliorer la présentation de leur stand », souligne Sylvain Mathieu, directeur général de l’APCHQ, région de l’Estrie, et promoteur de l’Expo habitat. 

M. Mathieu et son équipe sont également toujours en quête de nouvelles idées pour rendre l’événement encore plus attirant. « Pour la première fois, nous avons une porte-parole : l’animatrice Saskia Thuot, qui n’en est d’ailleurs pas à ses premières armes à ce titre. Saskia est vraiment passionnée par tout ce qui touche le design, et c’est une personne très généreuse de son temps. Elle sera présente tout au long du salon et accompagnera deux des conférencières, soit les designers Marie Hogue et Ginette Dagenais. »

Si ce rendez-vous de la construction, de la rénovation et de la décoration est très attendu de la population, il l’est également des entreprises qui œuvrent dans le domaine. « Les stands ont été rapidement réservés : on a même une liste d’attente! » ajoute avec fierté M. Mathieu. Aux habitués s’ajoutent environ 30 % de nouveaux exposants. « On a vraiment une belle offre : on touche à une variété de produits et de services, avec quelques nouveautés qui valent le détour. Les gens obtiendront beaucoup de réponses à leurs questions… et de quoi s’inspirer tout au long de leur visite! » 

La porte-parole de l'Expo habitat de l'Estrie 2018, Saskia Thuot.

Gagnez votre terrasse extérieure!

Cette 36e édition, présentée avec la collaboration de DuProprio, se tiendra du 15 au 18 février. Le Centre de foires de Sherbrooke, avec plus de 60 000 pieds carrés d’espace, accueillera 132 exposants.

Encore cette année, la place des conférences Desjardins sera bien plus qu’un lieu pour en apprendre sur une foule de sujets. Réalisé par Patio Estrie en collaboration avec Sher Auvents, Matériaux de construction Létourneau, Architech Design et le CRIFA, cet espace vous plongera dans une atmosphère d’extérieur avec un choix de matériaux des plus tendances. Un avant-goût de l’été qui vous fera du bien!

Un peu plus loin, vous pourrez aussi renouer avec la belle saison en découvrant une cour extérieure de rêve que vous pourriez même remporter! Remises Gagnon vous offrent en effet un gazébo d’une valeur de 8 050$ et un chèque cadeau pour une remise d’une valeur de 4 500$, alors que Mini-excavation MB offre un chèque-cadeau de 2 500$ applicable sur du pavé, Maçonnex donne un BBQ d’une valeur de 1 600$ et Piscines Rouillard allouent un chèque-cadeau de 750$ au gagnant. Pour participer, vous n’avez qu’à remplir les coupons sur l’équipement électronique mis à votre disposition à la fin du salon. Le tirage aura lieu le dimanche 18 février 2018 à 17 h.

Lors du Salon, vous pourrez visiter l’un des modèles de mini-maisons du nouveau développement résidentiel Le petit Quartier de Sherbrooke.

Une mini-maison à visiter!

Au fait des tendances, l’Expo habitat de l’Estrie ne pouvait passer à côté du phénomène des mini-maisons. « C’est tellement une belle façon de donner accès à la propriété à un plus grand nombre de gens », fait remarquer Sylvain Mathieu. Vous pourrez donc visiter l’un des modèles du nouveau développement résidentiel « Le petit Quartier » de Sherbrooke (Fleurimont) et constater par vous-même que 480 pieds carrés bien organisés, c’est juste assez!

Un design signé Marie Hogue

Marie Hogue, designer d’intérieur, a pour sa part imaginé et décoré une cuisine et une salle à dîner où l’art de maîtriser la matière sous toutes ses formes saura vous charmer.

À cela s’ajoutent de nombreuses pièces décorées, dont plusieurs cuisines et salles de bain, autant de sources d’inspiration pour votre maison!