BÉNÉVOLAT

Le SANC remercie ses précieux bénévoles

Le Service d’aide aux Néo-Canadiens (SANC) accueille les personnes immigrantes en Estrie et les accompagne dans leur intégration à la vie socioéconomique et contribue au rapprochement interculturel. De plus, l’organisme est mandaté par le ministère de l’Immigration, de la Diversité et de l’Inclusion pour accueillir les nouveaux arrivants qui s’installent à Sherbrooke.

Depuis plus de 60 ans, le SANC assure l’accueil et l’intégration des immigrants en Estrie grâce au travail des bénévoles dévoués. Des membres du conseil d’administration, en passant par le soutien à l’équipe de travail et les accompagnateurs, tous y trouvent un endroit accueillant pour donner de leur temps.

« Chers bénévoles, vous êtes des exemples d’engagement, de dévouement et de sensibilité sociale! Merci pour votre ouverture d’esprit, vos regards valorisants et pour vos sourires qui réconfortent et encouragent nos familles. Je me sens comblée de vous côtoyer. Vous rendez mon travail extraordinaire et vous êtes de vraies sources d’inspiration! » nous dit Yenny Lopez, coordonnatrice des bénévoles au SANC.

« Le bénévolat au SANC, c’est un accompagnement, un rapprochement, un partage d’émotions entre des êtres humains.  Cet échange n’a ni de langue, ni d’origine, ni de religion, c’est l’essence de l’humanité! Je leur fais découvrir ma ville, notre culture et nos habitudes... Ils me font découvrir le monde entier! » mentionne pour sa part André Savary, bénévole au SANC.

André Savary, bénévole

Pour le SANC, les bénévoles sont une richesse que l’on reconnaît, souvent ils sont les premiers sourires en Estrie!

Plus d'information au 819 566-5373, sanc@sanc-sherbrooke.ca

www.sanc-sherbrooke.ca