BÉNÉVOLAT

Le Centre d’Éducation Populaire de l’Estrie, organisme en alphabétisation présent à Sherbrooke depuis bientôt 40 ans

Le CEP (Centre d’Éducation Populaire) de l’Estrie offre de la formation de base aux adultes peu alphabétisés, selon une approche individualisée et axée sur les besoins des apprenants.

C’est pourquoi, en plus d’une formation en français, en mathématiques et en informatique, le CEP offre à ses participants diverses activités visant l’intégration sociale et professionnelle : sorties éducatives, activités culturelles, séances d’information, visites d’entreprises et plus encore. Chaque année, ce sont plus de 80 adultes, en majorité des personnes réfugiées, qui bénéficient des services gratuits du CEP.

L’appui de nombreux bénévoles

Le CEP peut compter sur l’appui de nombreux bénévoles qui effectuent différentes tâches dans son volet formation : véritables bras droits de nos formateurs, les bénévoles apportent une aide directe à nos apprenants en leur offrant l’accompagnement et le temps nécessaires pour favoriser leurs apprentissages. Sans sa vingtaine de bénévoles, le CEP de l’Estrie ne pourrait maintenir une offre de services d’aussi grande qualité!

Notre équipe de bénévoles en formation est actuellement complète, toutefois, nous recherchons des personnes prêtes à s’investir dans notre comité de financement et de visibilité pour notre 40e anniversaire. Ce comité sera accompagné par la directrice générale du CEP et une personne du conseil d’administration afin d’effectuer diverses tâches, entre septembre 2018 et mai 2019. Les personnes siégeant à ce comité doivent avoir un excellent réseau, beaucoup d’entregent et de l’expérience en organisation d’évènements. Ils doivent aussi croire en la mission du CEP de l’Estrie!

Pour offrir vos services comme bénévoles, communiquez avec Mylène Rioux au 819 562-1466, poste 102.
mrioux@cepestrie.qc.ca