BÉNÉVOLAT

Le Centre culturel Pierre-Gobeil : un lieu vivant et en mouvement

Le Centre culturel Pierre-Gobeil est un lieu de diffusion et de promotion des arts visuels, des arts de la scène et des métiers d’art. C’est un lieu vivant, en mouvement et à l’écoute des intérêts des membres, des visiteurs et des résidents de l’arrondissement. C’est un lieu inclusif pour les enfants comme pour les adultes, pour les artistes d’ici ou d’ailleurs et pour des publics déjà sensibilisés aux arts ou non. Finalement, c’est un lieu ouvert où chacun peut y trouver sa place et s’impliquer selon ses intérêts.

Les bénévoles sont indispensables à cette organisation.  Ils en sont le cœur, autant les membres du conseil d’administration que les bénévoles attitrés à la galerie, au vestiaire, au bar, au soutien administratif...

La diversité de la proposition culturelle ouvre la porte à des intérêts variés : théâtre, musique, chansons, arts visuels, bande dessinée, etc. Sans l’implication soutenue des bénévoles, une majorité d’activités ne pourraient avoir lieu.

La mission du Centre découle d’ailleurs des valeurs partagées au sein de l‘organisation :


  • Être passionné de culture;
  • Favoriser la participation citoyenne;

  • Proposer une diversité culturelle;
  • Rendre la culture accessible par l’éducation et la sensibilisation;
  • Partager dans un contexte d’ouverture à la différence.

Qui sont nos bénévoles?

Des gens de l’arrondissement ou autres qui s’intéressent à la culture. Plusieurs raisons les motivent à venir donner de leur temps et de leur expérience : vivre de nouvelles expériences, découvrir des artistes, donner un coup de main, avoir du plaisir, rencontrer des gens et créer des liens.

819 564-1091

services@centreculturelpg.com

www.centreculturelpg.com