BÉNÉVOLAT

La randonnée pédestre accessible grâce aux Sentiers de l’Estrie

Les Sentiers de l’Estrie ont pour mission de promouvoir la randonnée pédestre en rendant accessible leur réseau de sentiers par des activités d’initiation et de perfectionnement à la pratique de cette activité.

L’organisme aménage et entretient un réseau de 212 kilomètres. Il offre des formations en orientation en forêt, en accompagnement de randonnée et en aménagement de sentiers à faible impact environnemental. Il permet ainsi aux collectivités locales de pratiquer une activité saine en plein contact avec la nature. Il contribue également au développement des connaissances en aménagement durable.

Pour y arriver, et ce depuis plus de 40 ans, Les Sentiers de l’Estrie comptent sur l’implication de plusieurs dizaines de bénévoles. Chaque année, les personnes dévouées à la cause cumulent plus 2 500 heures d’implication sociale. Que ce soit au niveau des communications, de la cartographie, de l’accompagnement de randonnée, de l’entretien des sentiers, de la patrouille, de l’organisation d’évènements, du financement, toutes les sphères de gestion de l’organisme sont touchées! Par leurs compétences et leur passion, les bénévoles de Les Sentiers de l’Estrie contribuent à maintenir le sentiment d’appartenance des 2 000 membres qui soutiennent l’organisme annuellement.

Si la nature et la randonnée vous inspirent, si vous cherchez l’occasion de contribuer, par vos compétences et votre passion, à la mission de Les Sentiers de l’Estrie, rejoignez-nous pour quelques heures, quelques jours ou qui sait, quelques années!

Nadia Fredette, directrice des opérations, 819 864-6314

www.lessentiersdelestrie.qc.ca