Ludovic Corriveau, copropriétaire des Délices des Nations.

DÉLICES DES NATIONS

Aux Délices des Nations : nouveaux propriétaires, nouvelles saveurs, mêmes recettes gagnantes!

Adresse prisée des fins gourmets, les Délices des Nations connaissent un nouveau souffle. Réputé pour ses fromages, ses épices, ses pains et pâtisseries préparés chaque matin, ses huiles d'olive et vinaigres balsamiques, sans oublier des aliments provenant des quatre coins du monde, le commerce fondé en 1994 compte sur de nouveaux propriétaires, bien déterminés à vous offrir un maximum de saveurs!

Derrière ce beau vent de fraîcheur, un jeune homme passionné : Ludovic Corriveau. « J’ai tellement de bons souvenirs associés à ce commerce : c’est là qu’on achetait notamment mon gâteau de fête! » raconte ce comptable de métier qui s’est associé à sa mère, Johanne Maheu, et à son beau-père, Mario Vaillancourt, pour acquérir l’entreprise en mars dernier. « Le fondateur a mis beaucoup de cœur pour bâtir cette épicerie fine internationale. Nous souhaitions lui redonner son lustre d’antan en misant davantage sur des produits hauts de gamme qu’on ne retrouve pas ailleurs. »

En relevant ce nouveau défi, Ludovic souhaitait partager son intérêt marqué pour les saveurs du monde. Il a ainsi introduit de nouveaux produits en provenance d’Italie, de Grèce, du Mexique, d’Allemagne, mais également des produits bien de chez nous, notamment la réputée gamme de l’Île-d’Orléans ainsi que les Épices du guerrier, un produit des Abénakis qu’on peut se procurer dans une jolie petite bûche, « mais ce n’est pas seulement pour la présentation, le bois vient amplifier les saveurs. »

À cela s’ajoutent d’autres savoureuses nouveautés, que ce soit des produits sans gluten, sans lactose, biologiques et végans, ainsi qu’une nouvelle sélection de chocolats faits sur place. Soucieux de l’environnement, les nouveaux propriétaires ont intégré des produits qu’on peut acheter en vrac, comme du thé fermenté Kombucha et des huiles de grande qualité. Le rayon de noix en vrac sera bientôt bonifié.

Des saveurs qu’on aime 

S’ils ont plein d’idées pour redynamiser les Délices des Nations, les nouveaux propriétaires sont restés fidèles à ce qui a fait la renommée de l’endroit. « Nous avons le même boulanger, le même pâtissier et la même cuisinière afin d’offrir, toujours frais du jour, nos pains, nos pâtisseries et nos plats que les gens adorent. » L’équipe des Délices des Nations pourra d’ailleurs vous préparer sur mesure un de ses excellents gâteaux, pour une fête d’anniversaire ou un mariage.

Les Délices des Nations demeurent aussi l’endroit tout indiqué pour y dénicher des épices de qualité, quelle que soit la recette! Le comptoir de fromages demeure également un point fort du commerce.

Dans le coin bistro, s’ajoutent aux recettes traditionnelles de belles variétés de sandwiches originales et franchement délicieuses! « On aime innover, proposer de nouveaux mets, pour un menu qui se bonifie. Nous aurons bientôt de nouveaux écrans qui mettront en valeur tout ce que nous offrons. »

Ces bons petits plats et produits d’ici et d’ailleurs peuvent être savourés en toutes occasions, de la fête familiale à la réunion d’affaires, puisque l’entreprise propose ses services comme traiteur. Informez-vous, l’équipe pourra vous concocter un menu à votre goût!

Délices des Nations : 185, rue Belvédère Nord, Sherbrooke