Mathieu Parent, Charles Durocher et Robert Parent.

Arrondissement Brompton 2019

L’excellence se poursuit pour Escatek

Après plus de 27 ans à la barre de l’entreprise Escatek, spécialisée en fabrication d’escaliers de qualité supérieure et tournage de bois, Charles Durocher cède le flambeau à son associé Robert Parent et son fils Mathieu. Les deux nouveaux propriétaires dirigent depuis le début du mois de mai les activités de l’établissement. L’ancien propriétaire assure quant à lui la transition pour les six prochains mois.

« Je suis heureux de poursuivre la tradition d’excellence d’Escatek avec mon fils Mathieu. Nous sommes une entreprise locale qui sert une fidèle clientèle d’entrepreneurs en plus de séduire de plus en plus de particuliers », mentionne Robert Parent. « Pour ma part, je ne pense pas prendre ma retraite avant une dizaine d’années, ce qui me laisse amplement le temps de bien enseigner toutes les ficelles du métier à mon fils Mathieu qui possède déjà son cours en ébénisterie et quelques années d’expérience. Il pourra ainsi prendre la relève avec toutes les compétences nécessaires. »

Une solide expertise

Pendant 20 ans, Robert Parent fut propriétaire de l’entreprise Tournage de bois RP et collaborait avec Escatek sur plusieurs projets. En 2013, à la suite de l’incendie qui a ravagé ses installations, Charles Durocher lui offrait de devenir actionnaire d’Escatek. Dans la même année, l’établissement élargissait son expertise grâce à la création d’un département de tournage de bois. 

Visitez la salle de montre 

Dans la dernière année, l’entreprise a investi dans une toute nouvelle salle de montre afin de faire découvrir à sa clientèle l’étendue des produits offerts et la qualité exceptionnelle de ses essences de bois. « Nos escaliers sont fabriqués tout en bois, il n’y a aucun placage. La qualité de nos composantes et notre service clés en main ont fait notre renommée », conclut M. Parent.

Consultez le cahier ARRONDISSEMENT DE BROMPTON dans son intégralité en cliquant ici.