Arrondissement Brompton 2019

Hydro Coupe poursuit sa croissance

Réputée pour son excellent service de découpage par jet d’eau à haute pression, Hydro Coupe ajoute une corde à son arc avec l’arrivée d’une nouvelle machine de découpe au laser.

En affaires depuis 1990, Hydro Coupe est sous-traitant pour des industries manufacturières, principalement en Estrie et en Montérégie. « En ajoutant ce service, on peut mieux répondre à leurs besoins. Certains matériaux exigent en effet la technologie par jet d’eau, notamment parce que ce procédé n’affecte en rien leurs propriétés physiques et permet une coupe nette et précise jusqu’à 6 pouces d’épaisseur. Cependant, pour la découpe de métaux minces, le laser donnera d’aussi bons résultats, mais à coûts plus abordables », explique Annie Caouette.

L’usine de la rue des PME a donc réaménagé ses installations afin d’accueillir le nouvel équipement. Deux personnes se sont également ajoutées à l’équipe pour répondre aux nouvelles commandes.

L’entreprise connaît d’ailleurs une croissance continue, et sa renommée déborde de plus en plus de la région. « Avec les années, on a développé une solide expertise qui nous permet de bien conseiller nos clients. On sait de quelle façon les matériaux réagissent et quoi faire pour obtenir des résultats satisfaisants », fait remarquer Mme Caouette. Pour assurer un service rapide, l’entreprise a également intégré dans son horaire des plages de travail pour les urgences. « C’est très apprécié de nos clients qui savent qu’en cas de problème, ils peuvent se tourner vers nous pour obtenir rapidement leurs pièces. » Avec une approche aussi personnalisée, il n’est pas surprenant que la clientèle d’Hydro Coupe soit si fidèle. « On s’assure  de bien cerner les besoins et de développer des relations solides avec nos clients. C’est un peu plus d’investissement en temps et en énergie, mais à long terme, ça rapporte énormément », conclut Mme Caouette.

Consultez le cahier ARRONDISSEMENT DE BROMPTON dans son intégralité en cliquant ici.