Au sein de l’entreprise depuis 21 ans, René Gosselin a joint les frères Jean-Luc et Raymond Laroche à titre de copropriétaire de l’entreprise.

Arrondissement Brompton 2019

À chaque client une remorque Laroche parfaitement adaptée à ses besoins!

Des remorques signées Laroche, on en trouve aux quatre coins de la province. Avec 28 points de vente et des clients pleinement satisfaits qui en parlent en bien, l’entreprise de Saint-Denis-de-Brompton connaît actuellement des ventes records! Un beau succès qui résulte de l’engagement et de la passion de toute une équipe.

L’entreprise familiale en a fait du chemin depuis 1977, lorsque les frères Raymond, Daniel et Jean-Luc Laroche, soudeurs comme leur père, se lançaient dans la fabrication de remorques. « Nous avons bâti notre renommée sur des remorques de qualité, bâties pour la plupart selon les besoins spécifiques du client, le sur-mesure représentant environ 80 % de notre production », explique Raymond Laroche.

Les Remorques Laroche ont aussi leurs 41 modèles standards offerts chez 28 dépositaires. L’entreprise répare également les modèles de toutes marques.  

Un trio de propriétaires passionnés

À la tête de l’entreprise, les frères Raymond et Jean-Luc n’ont rien perdu de leur flamme. « Encore aujourd’hui, je prends le temps d’admirer chaque nouvelle remorque conçue sur mesure qui sort de l’usine. Ça nous rend fier », souligne Raymond. Une fierté qui s’étend à tout le personnel. « Quand on a terminé une remorque, on la prend en photo, on l’affiche à la cafétéria et on en remet une copie à chaque personne qui a travaillé dessus », précise Jean-Luc qui s’assure de garder une belle ambiance de travail favorisant l’entraide. D’ailleurs, l’entreprise n’a aucune difficulté à conserver ses employés qui apprécient ce travail non routinier. « C’est une belle entreprise familiale. Je l’ai vu grandir et j’adore les défis que ça représente au quotidien », ajoute Jean-Luc.

À la suite du départ de Daniel à la retraite, Raymond et Jean-Luc approchaient un employé de longue date, René Gosselin, pour se joindre à eux comme associé. « J’ai commencé comme soudeur il y a 21 ans, grimpant les échelons pour devenir contremaître d’usine. Ç’a toujours été mon rêve d’être copropriétaire de ce petit bijou. C’est un milieu de travail stimulant et surtout très valorisant. On sent qu’on est tout un chacun important pour l’entreprise. Et comme je connaissais bien les fournisseurs et les clients, c’est une belle continuité. »

Toute une équipe au service du client

L’entreprise a développé son propre système de contrôle de qualité. Chaque remorque est ainsi évaluée sur de nombreux points. On prend aussi en charge tous les éléments de la remorque. « Même si certaines pièces comme les cylindres ne sont pas fabriquées par nous, en cas de pépin, on expédie immédiatement une nouvelle pièce chez notre client sans frais. C’est le genre de service qui se démarque; le bouche-à-oreille demeure notre meilleure publicité », mentionne Raymond Laroche. 

Heureusement, car les remorques Laroche durent longtemps − à vie même pour celles en acier galvanisé! « Beaucoup de nos clients sont en essor et commandent des remorques supplémentaires. Et comme ils parlent de nous à leur entourage, notre nom devient de plus en plus connu partout au Québec. »

Une croissance continue grâce au travail d’équipe signé Laroche!

Consultez le cahier ARRONDISSEMENT DE BROMPTON dans son intégralité en cliquant ici.