Totalement Sherbrooke

À votre service

Qu’ils vous offrent des produits ou leurs services, nos commerçants ont beaucoup à vous offrir localement. Produits variés de qualité, service personnalisé! Nul besoin d’aller bien loin pour dénicher des exclusivités ou tout que vous recherchez au quotidien : vous trouverez à quelques pas de chez vous des gens passionnés dans leur secteur d’activité, toujours là pour vous conseiller.

Gentlemen's Barber Shop

Messieurs, faites de vos visites chez le coiffeur une expérience sensorielle unique! Le Gentlemen’s Barber Shop donne un nouveau souffle au salon de barbier traditionnel, lui ajoutant du chic et du confort! Dans ce décor vintage apaisant, les clients sont dorlotés pendant qu’on prend soin de leurs cheveux ou de leur barbe. Pendant la coupe, on leur sert une consommation. Pour la barbe, selon les règles de l’art, on utilise la lame, la serviette chaude et les huiles essentielles pour un travail impeccable et une peau tout douce… Vivez l’expérience, vivez la différence!

1271, rue King Est

819 791-3131

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Le Centre Sherbrooke

Le Centre Sherbrooke, c’est votre centre commercial local pour vos besoins de tous les jours! 20 magasins pour vos achats au quotidien : Super C, Pharmaprix, Maxi-Club, Suzy Shier, Ardène, Le Château Entrepôt, le Buffet des continents, Coco Frutti et plusieurs autres ouverts pour vous, pour une expérience de magasinage simple et efficace. Un centre commercial situé au cœur de Sherbrooke, à deux pas de chez vous où vous trouverez tout ce qu’il vous faut, tous les jours, toute l’année.

340, rue Belvédère Sud

819 564-6921

LeCentreSherbrooke.com

Coaching vocal

Est-ce que votre voix est en santé? Vous faites-vous bien comprendre? Nous pouvons vous aider à renforcer, apprécier, à déployer et même guérir votre voix, votre langage et vos communications! Chez nous, les professionnels de tous les domaines viennent chercher les meilleurs outils pour leurs communications orales. Nous offrons des consultations personnelles et d’équipe adaptées à vos besoins pour atteindre vos objectifs! Évaluation gratuite en étant présent à notre conférence La Santé au service de la voix! le jeudi 7 décembre 19h!

1657, rue Beckett

819 943-4216

CoachingvocalSherbrooke.com

Boutique du Voyage

Quand vous achetez d’une petite entreprise, vous n’aidez pas de grosses multinationales comme Expedia, Tripadvisor ou Booking.com à décorer leurs bureaux. Vous aidez une petite fille à prendre des cours de danse. Vous aidez un petit garçon à être dans une équipe sportive. Vous aidez une maman et un papa à mettre de la nourriture sur leur table. Merci d’acheter d’une agence de voyages locale, entreprise familiale, établie depuis plus de 40 ans aux Promenades King. Bon voyage!

2339, rue King Ouest

819 563-7343

BoutiqueduVoyage.ca

Volvo : bâtir chaque véhicule selon les besoins du client

Les caractéristiques de sécurité et la longévité de ses véhicules ont fait la renommée de Volvo. Mais saviez-vous que la marque a encore plus à vous offrir? Ce manufacturier réputé entre en effet dans une nouvelle ère! « L’entreprise a entièrement revu ses méthodes de travail, notamment sur la chaîne de montage et dans la conception de ses modèles. Jamais Volvo ne lésinera sur la qualité; c’est plutôt en optimisant ses procédés de fabrication qu’elle nous propose aujourd’hui une façon révolutionnaire de bâtir des véhicules », explique Christian Mueller, directeur des opérations à la concession de Sherbrooke.

Bâtir autour de vous

Plus que jamais, il sera possible de personnaliser sa Volvo pour différentes composantes. « On bâtit vraiment la voiture selon les besoins du client. Cela nous amène comme concessionnaire à changer notre approche qui en devient une de boutique : l’approche est individualisée et notre rôle est vraiment de guider nos clients dans leur choix en expliquant les différentes options possibles. »

Un nouveau modèle à découvrir

Volvo a revu ou est à revoir tous ses modèles pour qu’ils reflètent le style moderne recherché, tout en demeurant fidèle à ses valeurs. Finition impeccable, performance, durabilité… voilà ce que vous retrouverez dans ces véhicules. « Rappelons que tous nos modèles sont équipés de quatre roues motrices. Ce sont des véhicules conçus au départ pour les pays scandinaves, donc parfaitement adaptés à nos hivers. » Pour permettre à davantage de consommateurs de profiter des avantages Volvo, un nouveau modèle d’entrée de gamme sera proposé au printemps : le XC40 est un petit VUS qui vous en donne énormément pour votre argent! « Voilà une belle façon de découvrir Volvo. Avec ce nouveau modèle, plus abordable, mais qui ne sacrifie en rien les particularités de luxe de Volvo, nous pourrons notamment attirer les jeunes professionnels. » Vous aimeriez en connaître plus? Venez rencontrer l’équipe de Volvo Sherbrooke qui se fera un plaisir de vous détailler les nombreuses caractéristiques de ce modèle. Vous pouvez d’ailleurs réserver le vôtre dès aujourd’hui.

Volvo pour la vie !

Une fois qu’on a pris le volant d’une Volvo, on demeure fidèle à la marque… pour la vie! « Plusieurs de nos clients en sont à leur 4e, 5e ou 6e modèle Volvo! Par notre gamme de véhicules, ils peuvent évoluer avec nous. Nos véhicules répondent à différents besoins », souligne Christian Mueller, qui est entouré d’une belle équipe à Sherbrooke. « Que ce soit aux ventes ou au service, on travaille tous pour nos clients. Ils sont notre priorité numéro un. » Ces passionnés du monde automobile vous attendent à la concession située sur la rue du Blanc-Coteau, tout près de l’autoroute 410 (via le boulevard Bourque, tournez sur la rue Sauvé).

Liza Paré et Yannick Paré

ASC Purina Sherbrooke : au Service de vos Compagnons

ASC Purina Sherbrooke est une entreprise familiale qui a vu le jour en 1968 au 1000, rue Wellington Sud. À ses débuts, l’entreprise fondée par André Paré se trouvait dans une zone plutôt rurale et desservait principalement le milieu agricole de la région d’où son nom : Au Service du Cultivateur. À la même période, le commerce devint concessionnaire Purina, chef de file en nutrition animale de toutes sortes.

En constante évolution

Depuis cette époque, à la suite de l’urbanisation de la ville de Sherbrooke, ASC Purina Sherbrooke a élargi sa gamme de produits pour mieux répondre à sa clientèle de plus en plus diversifiée. En plus de la nourriture pour animaux de ferme, un choix impressionnant de nourriture et d’accessoires pour animaux domestiques ainsi qu’une boutique équestre se sont ajoutés, offrant un grand choix de produits variés. Au fil des ans, l’entreprise a développé sa clientèle, devenant rapidement à l’étroit dans ses locaux. C’est pourquoi, en 2006, Liza Paré a acheté la bâtisse voisine au 988, rue Wellington Sud pour y loger le commerce et installer au deuxième étage la boutique équestre. En constante croissance, des rénovations majeures ont été entreprises en 2014 afin d’agrandir l’espace réservé au commerce de détail dont 3 000 pieds carrés dédiés au secteur équin. « Notre boutique équestre offre tout ce qu’il faut pour le cavalier classique et western ainsi que tous les accessoires pour le cheval et des suppléments alimentaires », précise Liza Paré, copropriétaire avec son neveu Yanik Paré. De plus, depuis quelques semaines, il est possible de faire ses achats de produits équins en ligne sur le nouveau site ascpurina.com. « Notre but est de toujours satisfaire nos clients, nous avons donc ajouté ce nouveau service pour leur permettre de faire leurs commandes de la maison à l’heure qui leur convient.»

Près de sa clientèle

Liza et Yanik peuvent compter sur une équipe de 18 employés chevronnés et passionnés dans leur domaine. Depuis presque 50 ans, la famille Paré et sa dynamique équipe se tiennent à l’affût des nouveautés afin de toujours mieux desservir leur clientèle. « Yanik, issue de  la troisième génération, et moi, de la deuxième génération, partageons avec nos collègues plusieurs années d’expérience et de connaissance pour satisfaire les  exigences de notre clientèle, ce qui fait la force de notre entreprise. C’est donc dire que tous les membres de notre équipe sont en mesure de bien informer et conseiller judicieusement leurs clients sur les différents produits. Et si nous n’avons pas l’article recherché, nous le commanderons », ajoute cette passionnée de chevaux.

Michel Rousseau et sa fille Danielle

Sherbrooke Toyota : à votre service depuis 59 ans!

Depuis sa création en 1958, Sherbrooke Toyota n’a cessé de grandir et d’investir tout en prenant soin de sa clientèle. Aujourd’hui encore, la communauté sherbrookoise continue d’encourager cette entreprise estrienne.

Chaque client qui choisit de faire confiance à Sherbrooke Toyota choisit aussi d’encourager l’économie locale. « Acheter chez Sherbrooke Toyota est plus qu’avantageux. Que ce soit pour les prix compétitifs et l’excellence du service après-vente, en faisant votre achat chez nous, vous aidez à soutenir des emplois locaux et donc des familles de la région. Sherbrooke Toyota est le plus gros concessionnaire Toyota en Estrie et notre équipe est composée d’une centaine de personnes dont plusieurs cumulent plus de 20 ans de métier au sein du concessionnaire », ajoute Geneviève Drouin, directrice des ventes. Il ne faut pas oublier également que les taxes payées par l’entreprise serviront à redonner indirectement à la communauté pour l’amélioration des parcs et des rues par exemple. En plus de permettre de conserver des revenus dans la communauté, les clients appuient une entreprise de Sherbrooke dont Danielle Rousseau, directrice générale, représente la troisième génération. Cette dernière se fait d’ailleurs un devoir et un plaisir de redonner à son tour à la communauté en s’impliquant auprès d’organismes qui viennent en aide aux plus démunis de la région.

Les avantages d’un service de proximité

Faire affaire avec Sherbrooke Toyota, c’est s’assurer aussi d’un service personnalisé. « Notre objectif est d’offrir la meilleure expérience après-vente à tous nos clients. » Pour tous leurs entretiens et leurs réparations, les clients peuvent profiter de services de qualité par des experts en mécanique et carrosserie Toyota, et ce, sous un même toit. « Nous accueillons avec plaisir tous les propriétaires de Toyota neuves et usagées de l’Estrie. D’ailleurs, il est très avantageux pour les clients de venir nous voir pour tous leurs services après-vente. Non seulement notre navette vous reconduira à votre travail durant votre entretien, mais il vous est aussi possible de demander un de nos 50 véhicules de courtoisie. En fait, l’emplacement de la concession est facile d’accès et est au cœur de l’axe commercial de Sherbrooke. Profitez de ce moment libre pour faire quelques achats pour le souper dans les commerces adjacents qui sont même accessibles à la marche. On vous fait donc économiser du temps et de l’essence! » mentionne Geneviève. « Nous avons une équipe dynamique et professionnelle qui porte une attention particulière aux services offerts et à la qualité de nos produits afin de répondre aux attentes de nos fidèles clients dont plusieurs nous font confiance de génération en génération. L’important pour Sherbrooke Toyota, c’est le bien-être de nos clients. Vous repartirez à coup sûr avec l’assurance d’avoir reçu le meilleur service et le meilleur prix en Estrie », conclut Geneviève Drouin.

Bijouterie Skinner et Nadeau : toujours tendance

La bijouterie Skinner & Nadeau se démarque par son service hors pair et son grand choix de bijoux classiques et tendance, et ce, depuis plus de 60 ans!

Un peu d’histoire

L’histoire a commencé avec la fondation de la bijouterie Skinner en 1859 où trois générations se sont succédé. Cette entreprise, établie sur la rue Wellington, a fusionné en 1954 avec la bijouterie Nadeau et fils alors située sur la rue King Ouest. Dès lors, Skinner & Nadeau aura pignon sur la rue Wellington. En 1985, la bijouterie déménageait au Carrefour de l’Estrie. Puis en 2006, cette  entreprise familiale, cumulant plus de 150 ans d’expérience, s’installait à son emplacement actuel au 2225, rue King Ouest aux Promenades King.

Un vent de renouveau

Aujourd’hui, ce commerce sherbrookois se prépare à tourner une autre page de son histoire en rénovant l’intérieur de sa boutique. « Tout comme le Centre des Promenades King, nous entreprendrons des travaux au cours de l’hiver prochain afin de nous refaire une beauté et d’actualiser notre décor. Nous ferons peau neuve pour marquer notre dynamisme et notre renouvellement», précise Pierre Nadeau. La bijouterie profitera de cette occasion pour ajouter de nouvelles collections de bijoux et de montres à son inventaire déjà très varié.

Expertise et qualité

Vous y trouverez un grand choix de montres de marques renommées ainsi que des bijoux en or, argent et acier. « Nous avons vraiment un grand choix pour tous les goûts.» Créateur de bijoux, Pierre Nadeau peut, selon les demandes précises du client, transformer ou encore créer un bijou unique, à votre image.  

Il va sans dire que Skinner & Nadeau est aussi la bijouterie à laquelle vous pouvez confier tous les travaux de réparation et/ou d’entretien de vos bagues, bijoux sertis, boucles d’oreilles, bracelets ou autre bijou.

Un service hors pair

La bijouterie Skinner & Nadeau est également un gage de confiance lorsqu’il s’agit d’acheter un bijou serti de diamants de qualité supérieure. En fait, Pierre Nadeau possède l’expertise pour bien déterminer les inclusions d’un diamant et ainsi évaluer sa qualité. 

Que ce soit pour l’achat d’un bijou serti d’une pierre précieuse ou non, vous pouvez faire confiance au professionnalisme de toute l’équipe Skinner & Nadeau pour vous aider à trouver le bijou idéal pour refléter votre personnalité. 

De gauche à droite : Kathleen Parent, Geneviève Grenier, Marlène Morin, Carol-Ann Brochu et Myriam Demers

La clinique Novaderma : 12 ans de succès et plus forte que jamais!

Le 3 octobre 2005, Marlène Morin M. Sc. Inf. ouvrait la 1re clinique de soins dermato-esthétiques sans chirurgie en Estrie. Depuis, Novaderma n’a cessé de grandir, sa réputation d’excellence débordant largement des frontières sherbrookoises. 

D’un soin – l’endermologie – Novaderma propose aujourd’hui une large gamme de technologies pour répondre à tous les besoins de sa clientèle « J’ai toujours tenu à offrir des soins éprouvés et sécuritaires. Avant d’offrir un service, je fais mes recherches, je discute avec plusieurs spécialistes et je fais mes propres essais. En d’autres mots, avant de me lancer, je dois être convaincue que ce sera bon pour mes clients. »

Une approche à la fois rigoureuse et très humaine

Depuis les débuts, Marlène Morin est demeurée fidèle à ses valeurs d’honnêteté, de respect et de sincérité. Et c’est là toute la force de Novaderma : d’un côté des techniques éprouvées et à la fine pointe; de l’autre, une écoute attentive et un grand respect de chaque client. « Jamais nous n’imposons un soin. Nous laissons plutôt les gens parler, puis nous leur transmettons l’information afin qu’ils puissent faire un choix éclairé. »

Pour respecter cette approche à la fois rigoureuse et très humaine, Marlène Morin assure le suivi des soins qu’elle prodigue (les injections) du début à la fin. « À notre clinique, chaque personne est unique et importante. Nous offrons donc un service personnalisé : je vois tous mes clients pour évaluer leurs besoins, puis c’est moi qui injecte par la suite », explique celle qui a développé sa Technique de lift exclusive. « Dans ce domaine, il n’y a pas qu’une recette. D’une personne à l’autre, d’un rendez-vous à l’autre, je n’utiliserai pas nécessairement les mêmes produits, par exemple. Il faut prendre le temps de bien analyser le visage, car tout est une question d’équilibre. C’est ce souci du détail qui donne des résultats si naturels », ajoute Marlène Morin qui est formatrice reconnue dans le domaine depuis des années.

Chacune à son poste, les spécialistes de Novaderma partagent cette même vision. « J’ai vraiment une superbe équipe, elles sont toutes excellentes dans leur domaine. » Et pour assurer la sécurité et la bonne santé de toute la clientèle, Dr Andrew Benko et Dr Maxime Noël-Lamy, tous deux radiologistes interventionnels au CHUS, agissent comme directeurs médicaux de la clinique. « Ils font la première consultation pour les soins d’injection et peuvent réagir rapidement en cas de problème. C’est un aspect très important pour nous : depuis toujours, nous travaillons avec un médecin spécialiste. » 

Le vent dans les voiles, Novaderma poursuit donc son ascension. « Nous sommes à évaluer d’autres technologies, ce qui nous permettra bientôt d’ajouter des soins », ajoute Marlène Morin qui profite de l’occasion pour remercier sa clientèle des 12 dernières années.

L’équipe de direction : Martine Duchesneau, contrôleure; Yan Larochelle, directeur des ventes, Simon Larochelle, directeur des opérations fixes et associé; Martin Turgeon, directeur général et président; Sébastien Bousquet, directeur de service et Jacinthe Dupuis, directrice pièces et boutique

Motos Thibault Marine : partenaire de vos passions

Fondée par la famille Thibault en 1944,  l’entreprise Motos Thibault Marine répond à tous vos besoins en matière de motos, embarcations et véhicules de sport motorisés. Depuis quelques années, le commerce sherbrookois compte sur une relève jeune, mais expérimentée, qui s’est engagée à conserver le caractère et les valeurs des fondateurs, soit la qualité du personnel, le professionnalisme et le respect du client. 

« Le service demeure notre grande force. On bénéficie des compétences d’une trentaine d’employés, dont certains cumulent plus de 35 ans d’expérience! En moyenne, notre personnel a plus de 10 ans d’ancienneté chez nous, ce sont donc des gens qui connaissent bien nos produits, nos clients et qui sont passionnés par le domaine. Ils suivent aussi régulièrement des formations, même à l’extérieur du pays chez les manufacturiers, afin de demeurer à jour dans leurs connaissances. Ils sont donc en mesure de bien conseiller nos clients », souligne le directeur général et président, Martin Turgeon.

La dynamique équipe de direction ne manque par ailleurs pas d’idées pour continuellement redynamiser ce commerce sherbrookois qui dessert une clientèle d’un peu partout. « Dans le secteur du commerce du détail, tout change très rapidement; il faut continuellement s’adapter, se questionner et réévaluer nos pratiques et notre modèle d’affaires pour toujours mieux répondre aux besoins de la clientèle », explique M. Turgeon. Parmi ces changements, notons le retour de la section marine il y a quelques années. « Jusqu’au milieu des années 70, l’entreprise s’appelait Thibault Marine, ne l’oublions pas! L’ajout d’embarcations répond à une réelle demande. Les motos, les véhicules de sports motorisés et les embarcations sont des domaines connexes, et les consommateurs sont heureux de tout retrouver sous un même toit. » L’entreprise s’est aussi bien positionnée sur le web pour rejoindre les consommateurs qui magasinent en ligne. « On peut ainsi vendre à des gens de partout au pays! Mais notre commerce de Sherbrooke, on y tient. On est fier de faire travailler des gens de chez nous. Acheter localement, c’est d’ailleurs encourager toute l’économie de sa ville », rappelle Martin Turgeon.

En pleine croissance depuis sept ans – l’équipe a presque doublé – l’entreprise investit d’ailleurs beaucoup localement. « Nous avons acheté des terrains avoisinants et nous avons agrandi nos installations. Cela nous a permis d’offrir des services dans trois ateliers : motos et sports motorisés; esthétique et reconditionnement ainsi que nautique. »

Motos Thibault Marine a également élargi son offre de services. « On propose la location de motos, le service de remorquage, le remisage d’embarcations ou de motos, etc. Nous sommes toujours à l’affût de ce qui pourrait bonifier notre service à la clientèle », poursuit M. Turgeon.

Dépositaire des produits Yamaha et Yamaha Marine, Suzuki, Ducati, Triumph, bateaux et pontons Legend, moteurs Mercury marine et bateaux Campion, sans compter son inventaire de véhicules usagés, le commerce a le regard tourné vers l’avenir. « Nous avons d’autres projets dans la mire qui devraient se réaliser d’ici 2020. »

Subaru Sherbrooke : un gage de qualité

Subaru Sherbrooke, propriété de Germain Beaudoin, fait partie du paysage sherbrookois depuis 1989. Située au 4367, boulevard Bourque, la concession a fait peau neuve l’an dernier afin de répondre encore mieux aux demandes de sa clientèle toujours grandissante. 

Un espace renouvelé

Au cours de l’année 2016, la fin du projet en trois phases, qui avait débuté en 2013 et nécessité un investissement de 3,2 millions, a vu le jour. Au département des ventes, de nouveaux bureaux ont été ajoutés pour mieux recevoir les visiteurs. La salle d’exposition a également été agrandie permettant ainsi de mettre en valeur plusieurs modèles de la gamme de véhicules Subaru reconnus pour être hautement sécuritaires grâce à leur traction intégrale symétrique exclusive à Subaru. La baie d’entretien a été modernisée pour optimiser le travail d’entretien ou de réparation des techniciens certifiés Subaru et ainsi diminuer le temps des travaux. Finalement, une bâtisse adjacente a été aménagée pour accueillir le département d’esthétique automobile. Toutes ces améliorations ont été réalisées afin d’offrir un environnement accueillant, fonctionnel et à la fine pointe de la technologie. « Nous avons également un espace réservé pour les véhicules d’occasion certifiés Subaru. Ce département propose un bel éventail de véhicules de toutes marques pour les personnes désirant un véhicule d’occasion certifié qui a été rigoureusement inspecté », ajoute Olivier Beaudoin, directeur des ventes.

Un service d’excellence

Déjà renommé pour la qualité de son service à la clientèle, l’objectif premier de toute l’équipe de Subaru Sherbrooke demeure toujours d’offrir le meilleur service possible. La qualité de son service se reflète même jusque dans les petites attentions telles que le service de raccompagnement, la possibilité de prendre ses rendez-vous en ligne ou encore la confortable salle d’attente avec collations et café à la disposition de ses clients. 

Impliqué dans sa communauté

Ce concessionnaire, reconnaissant de la confiance que lui accorde sa fidèle clientèle sherbrookoise depuis son ouverture, se fait un plaisir de redonner à la population. En fait, l’équipe est fière de commanditer des évènements et des causes de la région tels que la compétition Loppet Subaru Orford du Club de ski de fond du Mont Orford et le tournoi de tennis Futures Subaru de Sherbrooke. « Nous soutenons entre autres ces évènements sportifs, car nous croyons en l’importance de promouvoir le sport et d’encourager la relève d’ici. »

Claude Denis, à la tête d’Électro-5.

Électro-5 : tirer son épingle du jeu face aux multinationales

Depuis plus de 25 ans, Électro-5 est reconnu pour l’excellence de son service en tant que distributeur de produits en électronique, automatisation, contrôle et instrumentation.

À ses débuts, l’entreprise ayant son siège social à Sherbrooke desservait l’Estrie – la région 05 du Québec – d’où le nom choisi. Avec les années, elle s’est adaptée au marché en élargissant son offre de produits. Aujourd’hui, Électro-5 peut ainsi répondre aux besoins de sa clientèle de A à Z. « On propose toute la gamme de produits, du boitier aux fusibles », précise Claude Denis, fondateur, propriétaire et président-directeur général d’Électro-5.

Misant sur la sécurité et la productivité, Électro-5 n’offre que des produits de réputation mondiale, reconnus et approuvés partout sur la planète. « Nous avons des clients qui exportent et qui doivent répondre aux standards exigés de différents pays. » L’expertise de l’équipe en place est un autre atout qui contribue au succès de cette entreprise de chez nous. « Nous sommes reconnus pour notre professionnalisme et la qualité de notre soutien technique. Notre personnel possède toutes les compétences nécessaires pour bien renseigner les clients sur les caractéristiques particulières de chaque produit et pour les conseiller adéquatement sur les meilleurs choix selon leurs besoins. Les représentants externes et internes sont qualifiés et reçoivent régulièrement de la formation. Ils sont donc en mesure d’informer leur clientèle sur les meilleurs produits d’automatisation, de contrôle ou de sécurité entourant l’électromécanique. De plus, nous offrons à nos clients techniciens un soutien technique qualifié pour répondre aux questions engendrées par l’utilisation de nouvelles technologies. »

Une croissance soutenue

Au fil des années, Électro-5 s’est imposé en tant que distributeur de premier choix dans l’industrie. À Sherbrooke, c’est l’entreprise ayant le plus grand volume de ventes, mais Électro-5 est présent bien au-delà de notre région : sa clientèle s’étend aux quatre coins de la province! Une grande fierté pour Claude Denis et son équipe qui rivalisent ainsi avec succès face aux multinationales. « Nos clients nous ont choisis en raison de notre service. Nous sommes près de nos clients : notre approche est très personnalisée et conviviale. Notre équipe est continuellement en quête des meilleures solutions pour chacun d’eux, et nos prix sont très concurrentiels », rappelle M. Denis qui compte sur une vingtaine d’employés. « L’équipe n’a cessé de grandir : ça aussi, c’est une belle fierté. »

Toujours en évolution, l’entreprise investit actuellement dans son site web pour permettre à sa clientèle industrielle d’accéder à l’inventaire de façon personnalisée, avec ses propres prix et escomptes. « Comme nous aurons notre propre serveur, nos clients pourront connaître la disponibilité des produits en temps réel. C’est en innovant que l’entreprise a continuellement grandi depuis sa création. »

 

Louise Blanchette cumule 36 ans de métier

Louise Blanchette Toilettage : dans le respect des animaux

Une grande amoureuse des animaux, Louise Blanchette fait du toilettage depuis 36 ans! Possédant sa propre entreprise depuis 1994, elle est aujourd’hui entourée de deux professionnelles tout aussi passionnées, soit Magalie qui travaille pour son salon depuis 20 ans, et Marie-Ève, au sein de l’équipe depuis 13 ans. Parce qu’elles ont à cœur le bien-être des chats et des chiens qui leur sont confiés, Louise et son équipe ont développé une méthode de travail qui respecte le rythme de ces petites bêtes qu’on aime tant. « Nos habitués nous confient leur animal une journée où il serait seul à la maison. Cela nous permet de choisir le meilleur moment où le chien ou le chat sera le plus réceptif pour recevoir son toilettage. D’abord, on laisse le temps à l’animal de passer le stress de séparation avec son maître. Par la suite, nous créons un contact positif avec l’animal. Entre les différentes étapes du toilettage, nous intégrons des pauses, ce qui lui permet de se reposer, de dormir, de faire ses besoins et de socialiser. Nous croyons que cette méthode est la formule gagnante pour un toilettage réussi avec la complicité de l’animal et surtout avec le minimum de stress pour lui. »

La fidèle clientèle de Louise Blanchette Toilettage apprécie en effet énormément cette façon de faire. « Les animaux se sentent en confiance chez nous. D’ailleurs, ils arrivent au salon comme chez leurs amis! » Ce même sentiment de confiance se vit aussi chez leurs propriétaires. « Comme notre équipe est en place depuis des années, nos clients apprécient le fait de revoir les mêmes visages d’une visite à l’autre. Ils savent qu’avec nous, leur animal est entre bonnes mains. »

Simon Gagnon, Julie Roy et Roger Héroux

Sports Experts : surface doublée pour plus de choix

Occupant de nouveaux locaux depuis avril, le magasin Sports Experts du Carrefour de l’Estrie vous propose plus de choix, plus de grandes marques, plus d’espace pour magasiner… et toujours le même service personnalisé. Avec l’hiver qui arrive à grands pas, voilà le rendez-vous parfait pour vous habiller et vous équiper de la tête aux pieds, que ce soit pour le ski, la marche nordique, le hockey, le patinage, etc.

Désormais sur un seul plancher, le commerce facilite votre expérience avec de vastes corridors vous menant aux différents départements. Pour les marques de renom telles que Lolë, North Face, Nike, Adidas, Oakley, Arctéryx, Columbia et Under Armour, on a même misé sur le concept des miniboutiques. Bref, il y a du choix comme jamais.

« On veut que le client se sente chez lui, qu’il ait envie de passer du temps chez nous. Les différentes sections et compagnies de vêtements sont bien identifiées pour que le client se repère facilement. Les cabines d’essayage sont également grandes et bien éclairées. On retrouve même dans notre section junior une table interactive où les enfants peuvent s’amuser, ce qui permet à leurs parents de magasiner en toute tranquillité », soulignent les propriétaires-associés du magasin,  Simon Gagnon, Julie Roy et Roger Héroux.

Depuis sa relocalisation en avril, le commerce connaît un bel essor. Déjà, 20 nouveaux postes ont été créés, et on prévoit embaucher encore une dizaine de personnes. « Nous nous sommes toujours distingués par notre expertise. Nos employés suivent d’ailleurs toutes les formations offertes par les fabricants afin de pouvoir bien conseiller nos clients. C’est vraiment une priorité pour nous. »

L'Animatout : votre expertise locale pour le bien-être de votre animal

Dans les quatre centres de nutrition L’Animatout, on propose une grande variété de nourritures pour chiens et chats et les produits essentiels pour les petits animaux et oiseaux. Cette expertise locale est précieuse pour les propriétaires d’animaux de compagnie qui peuvent profiter, à quelques pas de chez eux, de produits réputés et surtout de connaissances éprouvées et sans cesse renouvelées. Le commerce local spécialisé est une source d’expertise à encourager pour la conserver!

« Notre mission première est d’éduquer et d’informer nos clients pour ainsi contribuer à l’harmonie et au bien-être humain-animal. Nos équipiers et équipières sont donc choisis avec soin et suivent continuellement des formations. Ils sont près des gens et nos clients ressentent cet intérêt sincère pour eux et leur animal. Puisque les animaux font partie de nos familles, nous voulons aider à améliorer la vie de chacun », explique Sara Côté, copropriétaire avec son frère Olivier des quatre boutiques L’Animatout.

Ce souci de prendre soin des gens et des animaux se ressent dès qu’on franchit la porte : l’accueil est chaleureux et le service, très personnalisé. L’entreprise familiale et locale, qui encourage des fournisseurs québécois et canadiens, gâte également sa clientèle. Grâce aux clubs fidélités, on peut obtenir des sacs gratuits avec plus de 20 compagnies. Les clients obtiennent également une ristourne de 3 % sur leurs achats dans chacune des succursales. Aussi, pour bonifier l’aspect personnalisé, un service de taille de griffes sans rendez-vous est disponible (certaines restrictions peuvent s’appliquer) ainsi que la livraison à l’auto ou à domicile.

Mélanie Page, Lilane Page et Pierre-Olivier Pinard

Studio Boomerang : optimisez votre santé 

Dans un tout nouvel espace, situé au Complexe de la santé, le studio Boomerang réunit trois spécialistes de disciplines complémentaires. « Notre association permet d’offrir un service complet et équilibré pour une mise en forme globale », expliquent les dynamiques partenaires d’affaires. Le studio comporte trois salles nommées les zones Spin, Zen et Kin. La zone Spin, gérée par Mélanie Page, propose les cours Boomspin basés sur le rythme musical et les cours Boomcycle basés sur un entrainement cycliste structuré. Des entraineurs motivants, une musique rythmée et des vélos performants sont réunis pour un exercice cardio où dépassement et bien-être sont au rendez-vous. Liliane Page vous propose la zone Zen pour vivre une expérience unique de yoga chaud et découvrir le TRX-Yoga exclusif au studio Boomerang. Des cours de Pilates et de stretching sont aussi offerts à température ambiante. Finalement, la zone Kin gérée par Kin Impact et son propriétaire Pierre-Olivier Pinard offrent des entrainements fonctionnels semi-privés de 15 personnes maximum sous la supervision d’un kinésiologue avec des appareils exclusifs au Québec. L’idéal pour maximiser votre motivation et vos résultats que vous soyez débutant ou avancé. Résultats garantis ou remboursement de vos services reçus. Détails sur place.

Trois studios au même endroit pour un concentré d’activités physiques de qualité et de plaisir. Rien de mieux pour découvrir les multiples disciplines offertes et s’abonner pour profiter de tous les bienfaits du sport! 

Atmosphère : pour profiter au maximum des joies du plein air

Amateurs de sports en plein air? Que vous soyez adepte de randonnée urbaine ou en pleine nature, de ski de fond ou de ski haute route, de raquettes ou de course à pied, bref quelle que soit l’activité pratiquée, vous trouverez chez Atmosphère tout l’équipement nécessaire! La boutique sherbrookoise vous propose en effet les plus grandes marques spécialisées pour les chaussures, vêtements et accessoires. Comme chacun de ces produits a ses particularités et fonctionnalités, il est important de compter sur des conseils d’experts pour choisir adéquatement.

Et les bons conseils, c’est justement ce qui a permis à cette entreprise, fondée en 1979 et sous la bannière Atmosphère depuis 15 ans, de prendre sa place dans le paysage sherbrookois et estrien. « Nos employés sont eux-mêmes des adeptes de plein air. Ils sont montagnards, grimpeurs, randonneurs, skieurs… Bref les clients parlent à des gens qui pratiquent l’activité en question, selon le département. C’est à la fois leur expertise et leurs expériences personnelles qu’ils partagent à la clientèle », explique Laurent Péloquin, fondateur du commerce.

Au total, une trentaine de passionnés de plein air sont à votre écoute. Selon l’intensité de votre pratique, la fréquence, vos objectifs ou même votre terrain de jeu, ils sauront vous diriger vers le produit le plus adapté à vos besoins. « Quand on est chaussé, habillé ou équipé adéquatement, le plaisir n’en est que plus grand à pratiquer son activité préférée », rappelle M. Péloquin. 

Alors, venez profiter de cette expertise reconnue depuis près de 40 ans et accessible chez nous!

Jean-François Bédard et Tanya Cloutier

GLORI.US : surface doublée pour plus de choix

La mode, ils en mangent. Les deux stylistes Jean-François Bédard et Tanya Cloutier, unis dans la vie comme en affaires, proposent depuis maintenant 10 ans un rendez-vous unique au centre-ville de Sherbrooke : GLORI.US. Adresse chouchou des amoureux de la mode, la boutique s’est rapidement imposée avec ses collections de qualité, mais surtout grâce à son service personnalisé. Chez GLORI.US, on sait vous mettre en valeur! « On est vraiment à l’écoute des gens, de ce qu’ils aiment, mais en même temps, on veut les amener toujours plus loin. Nos clients évoluent avec nous, ce qu’ils choisissent aujourd’hui est différent de ce qu’ils portaient il y a quelques années, mais ça les représente toujours », explique Jean-François Bédard.  

Depuis 2007, GLORI.US s’est ainsi sans cesse renouvelée, ajoutant de nouvelles collections de renom, tant chez les hommes que chez les femmes. Nul besoin de magasiner dans les grandes villes pour dénicher des exclusivités : vous trouverez des pièces uniques à cette boutique sherbrookoise! GLORI.US propose également pour messieurs un service sur-mesure pour les chemises, vestons et manteaux. « Comme nous éliminons les intermédiaires, nous pouvons offrir ce service à bon prix », rappelle M. Bédard. 

Mais plus que des vêtements de qualité qui tombent bien, ce sont les bons conseils de ces passionnés qui permettent aux gens de se bâtir une garde-robe reflétant leur personnalité et les tendances actuelles. « L’expérience-client est au cœur de notre boutique : c’est ce qui nous a motivés à lancer notre propre commerce. Nous accompagnons nos clients avant, pendant et après leurs achats. Ce suivi personnalisé, on ne le voit pas dans les grandes surfaces. »