Ce contenu vous est offert gratuitement, il ne vous reste plus de contenu à consulter.
Créez votre compte pour consulter 3 contenus gratuits supplémentaires par jour.

Votre réplique intégrale de La Tribune du 3 avril au 9 avril

Louis-Éric Allard
Rédacteur en chef, La Tribune
Article réservé aux abonnés
Bon samedi à vous, chers abonnés!

Le week-end s’annonce pluvieux… mais parfait pour beaucoup de lecture. Ça tombe bien, nous avons préparé pour vous plusieurs dossiers et chroniques.

Alors que sept féminicides ont secoué le Québec depuis six semaines, notre chroniqueur Mickaël Bergeron s’est entretenu avec un homme ayant grandi avec un père violent. Le Sherbrookois a accepté de raconter son histoire afin de briser les tabous : cette violence est souvent commise par du monde ordinaire, et non les monstres qu’on peut s’imaginer.

Les achats en ligne explosent : le journaliste aux affaires Simon Roberge a préparé un dossier sur ce phénomène. L’avenir de l’achat en ligne peut-il se marier avec une vision écoresponsable? La Tribune répond à ces questions.

Sur une note plus festive, notre chroniqueuse Natalie Richard nous propose six vins à découvrir pour accompagner un repas de cabane à sucre, tandis que Karine Tremblay, pour sa part, nous fait découvrir l’imposant volume L’érable et la perdrix : histoire culinaire du Québec à travers ses aliments. Ariane Moffatt est la tête d’affiche du Mag, avec son tout dernier album Incarnat. Nous allons également à la rencontre du Mérite estrien de la semaine, Marie-Eve Lejour, propriétaire de la Savonnerie des Diligences à Eastman.

Aux sports, Jérôme Gaudreau nous parle du parcours impressionnant de Deiten Lachance, qui a quitté Sherbrooke à 15 ans pour déménager à Montréal afin de participer à l’Académie du baseball du Canada. Il est maintenant l’un des 60 meilleurs joueurs invités au programme de l’ABC.

Bonne lecture!

Pour consulter l'édition réplique intégrale de La Tribune de cette semaine, cliquez ici.

Nous vous rappelons que les répliques numériques intégrales de nos éditions magazine ne sont accessibles qu'aux abonnés aux forfaits Le numérique tout compris et Le numérique et papier tout compris. Intéressé par l'un de nos forfaits d'abonnement? Cliquez ici!

Sur tablette ou téléphone intelligent: Pour une expérience d'utilisation optimale, nous vous invitons à télécharger notre application numérique pour tablette et téléphone intelligent. La plus récente mise à jour de notre application intègre la liseuse MiLibris. Voyez ci-dessous comment accéder aux répliques intégrales dans notre application.