Ce contenu vous est offert gratuitement, il ne vous reste plus de contenu à consulter.
Créez votre compte pour consulter 3 contenus gratuits supplémentaires par jour.

Votre réplique intégrale de La Tribune du 20 au 26 février

Louis-Éric Allard
Rédacteur en chef, La Tribune
Article réservé aux abonnés
Les vacances estivales, c’est maintenant!

Bon samedi chères lectrices et chers lecteurs!

Ce matin, on vous sonne un petit signal d’alarme : nous ne sommes qu’en février, la relâche n’est même pas encore arrivée, qu’il faut déjà penser aux vacances estivales! Dans un intéressant dossier, notre journaliste Isabelle Pion nous apprend que les lieux d’hébergement se louent à la vitesse de l’éclair dans la région. Même si on ne sait pas encore à quoi ressembleront les consignes sanitaires, les gens sont déjà à planifier leurs vacances. Et vous?

Marie-Christine Bouchard nous présente aussi un dossier fort intéressant sur la situation des chirurgies durant la pandémie où on apprend notamment que les patients orthopédiques se retrouvent désavantagés dans le contexte actuel. Cette même journaliste nous présente aussi la belle histoire de João-Filipe Vieira, qui vient de retrouver sa famille biologique au Brésil.

Tommy Brochu nous livre aussi un portait de petites municipalités, qui constatent avec dépit la disparition des commerces de proximité. Alain Goupil et Mickaël Bergeron nous parlent de cette incroyable facture d’électricité de plus de 700 000 $ qui était demeurée dans l’oubli à Hydro-Sherbrooke.

Aux sports, on fait le point avec les athlètes à un an des Jeux olympiques. Sébastien Lajoie en a profité pour s’entretenir avec Kim Boutin. On peut aussi y lire cette excellente entrevue de Jérôme Gaudreau avec Origène Labrecque, ex-adversaire de Jean Béliveau… et grand-père de David Perron.

Aux arts, c’est l’heure du bulletin de mi-saison à la télé. Et le désenchantement de la vie adulte traverse les pages du nouveau roman de Jean-Philippe Martel, nous image Karine Tremblay.

Toujours dans notre MAG, nos chroniques Bourlingueur, Séance d’orthographe, Plein air, En cuisine, Vin et Bière sont une fois de plus des rendez-vous à ne pas manquer!

 Vous pouvez lire tout ça et beaucoup plus ici, dans notre réplique intégrale de La Tribune!

 Bonne lecture!

Pour consulter l'édition réplique intégrale de La Tribune de cette semaine, cliquez ici.

À noter : Si vous lisez cet article à partir de notre application numérique, en cliquant sur le lien, une nouvelle page web s'ouvrira. Vous aurez alors à vous identifier à l'aide de vos informations de compte utilisateur afin d'accéder aux répliques intégrales. Pour ce faire, cliquez sur la petite silhouette blanche sur fond noir située en haut à droite de la page.

Sur tablette, l'expérience de lecture est meilleure en utilisant les navigateurs Chrome ou Firefox. L'utilisation du navigateur Safari peut être problématique.

Nous vous rappelons que les répliques numériques intégrales de nos éditions magazine ne sont accessibles qu'aux abonnés aux forfaits Le numérique tout compris et Le numérique et papier tout compris. Intéressé par l'un de nos forfaits d'abonnement? Cliquez ici!