Ce contenu vous est offert gratuitement, il ne vous reste plus de contenu à consulter.
Créez votre compte pour consulter 3 contenus gratuits supplémentaires par jour.

Votre réplique intégrale de La Tribune du 17 au 23 juillet

Marie-Christine Bouchard
Marie-Christine Bouchard
La Tribune
Article réservé aux abonnés
L’heure des vacances a sonné

Bon week-end chers abonnés!

Alors que commencent les vacances de la construction, les Estriens vivent un deuxième été consécutif sans pouvoir aller se prélasser sur les plages de la Nouvelle-Angleterre qu’ils affectionnent particulièrement, comme celles de Old Orchard Beach, Ogunquit, York et Bangor. Plusieurs passeront donc leurs vacances au Québec... Ils seront toutefois confrontés à certaines difficultés, alors que certains hôtels affichent complet pour plusieurs semaines. Leur taux d’occupation vacille pourtant entre 50 et 80 %.

Le journaliste Alain Goupil discute avec les Américains qui attendent impatiemment la réouverture de la frontière terrestre entre les Etats-Unis et le Canada.

De son côté, Jonathan Custeau fait le point sur la situation dans les hôtels du Québec où la pénurie de personnel fait mal, très mal.

Dans votre Tribune aussi, Jacynthe Nadeau fait le point sur la récupération volontaire du verre à Sherbrooke. Même s’ils sont très populaires et souvent pleins à ras bord, la Ville de Sherbrooke n’entend pas à court terme installer d’autres conteneurs sur son territoire.

La Belgique ainsi que quelques pays voisins subissent présentement des inondations historiques causées par les pluies diluviennes des derniers jours. La journaliste Émilie Pinard-Fontaine s’est entretenue avec une Sherbrookoise qui habite aujourd’hui à Liège et qui est au cœur de la tempête actuellement.

L’entreprise sherbrookoise American Biltrite lance cette semaine un tout nouveau couvre-plancher aux couleurs du Québec et espère du même coup percer le marché québécois. Le journaliste aux affaires économiques Simon Roberge vous présente ces produits fabriqués à Sherbrooke.

Dans le MAG, Steve Bergeron rencontre Sam Breton. Malgré la pandémie, celui qui a remporté l’Olivier de la découverte en 2018 flotte toujours sur un nuage.

Émilie Pinard-Fontaine nous fait aussi connaître Émilie Bierre, en vedette dans le film Le guide de la famille parfaite.

Aux sports, Jérôme Gaudreau nous présente les plans de Stéphane Robidas à la veille du pré-camp d’entraînement des Cantonniers de Magog, qui s’amorcera le 2 août à l’aréna de Magog. Le successeur de Félix Potvin accueillera au-delà de 100 hockeyeurs, la plupart de 15 et 16 ans.

Pour lire votre réplique intégrale, c’est ici!