Ce contenu vous est offert gratuitement, il ne vous reste plus de contenu à consulter.
Créez votre compte pour consulter 3 contenus gratuits supplémentaires par jour.

Votre réplique intégrale de La Tribune du 10 au 16 juillet

Louis-Éric Allard
Rédacteur en chef, La Tribune
Article réservé aux abonnés
Le dilemme de la vaccination

Bon week-end cher(e)s abonné(e)s!

La vaccination prend beaucoup de place dans l’actualité et soulève aussi beaucoup de questionnements au sein de la population et c’est pourquoi La Tribune s’est attardée sur ce sujet dans son édition magazine. « C’est un dilemme social, d’action collective », soulève le PR François Claveau, chercheur à l’Université de Sherbrooke.

La Tribune a tenté de savoir quelle place les gens laissent-ils aux gens non vaccinés? Exigent-ils une preuve de vaccination? Osent-ils cette discussion? Aussi, nous nous sommes intéressés à la vaccination chez les jeunes. Plusieurs journalistes ont écrit sur ces deux volets : Véronik Lamoureux, Alexane Bégin, Coralie Beaumont et Sabrina Lavoie sans oublier les chroniques de Mickaël Bergeron (Les chicanes de la COVID-19) et de Tommy Brochu (Une quatrième dose à contrecœur).

Dans votre Tribune aussi, Tommy Brochu vous apprendra que le projet immobilier Bonaparte de la rue Pacifique pourrait voir le jour après des années de négociations. Le promoteur Robert D. Côté a soumis de nouveaux plans à la Ville de Sherbrooke. Et notre journaliste Rémi Léonard a pu visiter pour une première fois les terrains de la ferme Rogeau, un petit bijou méconnu en bordure du bois Beckett.

Il y aura bientôt une offre d’écotourisme tout estrienne sur les îles Açores au Portugal. L’entreprise Le Vertendre y développera un projet de 10 millions de $ qui comprendra 25 unités de son unique Zoobox. Un reportage à lire de Simon Roberge.

Dans le MAG, Karine Tremblay nous raconte que Cœur de pirate allume les étoiles autrement et nous fait un tour guidé de Ventre-ville dans sa chronique En cuisine. Aussi, Nathalie Richard vous présente les vins blancs gourmands et rafraîchissants, le Bourlingueur Jonathan Custeau vous fait voyager à l’aide d’une planche à pagaie, Isabelle Pion s’est entretenu avec Mylène Paquette sur sa prochaine grande aventure : être maman en solo et Steve Bergeron fait le point sur le dilemme proustien dans sa chronique d’orthographe.

Aux sports, place au bilan du Canadien et à Maïté Bouchard, qui s’est confiée à Alexane Bégin sur son année de qualification olympique.

Tout ça et beaucoup plus juste ici dans votre réplique intégrale!