
Rafaël Harvey-Pinard récipiendaire du Prix Dr Sylvain Simard
Le choix de 7e ronde du Canadien de Montréal lors du repêchage 2019 a mis la main sur le prix or, une bourse de 2500 $. Le joueur de deuxième année des Eagles du Cap-Breton, Connor Trenholm, et l’arrière des Remparts de Québec, Charle Truchon, ont respectivement mis la main sur les prix argent (1500 $) et bronze (1000 $) du Prix Dr Sylvain Simard pour l’année 2020.
Rafaël Harvey-Pinard a été sélectionné parmi 25 candidatures pour recevoir le prix. Le Jonquiérois a réussi quatre cours de sciences de la nature pendant la saison 2019-2020, en plus d’obtenir son Diplôme d’études collégiales au cours de l’été.
Il a maintenu une moyenne de 93 % dans ses quatre cours de sciences (chimie, physique, biologie et mathématiques). Le parcours scolaire d’Harvey-Pinard lors de son passage dans la LHJMQ a été exceptionnel et il compte bien bâtir sur ce succès lors de la poursuite de ses études à l’université.
Connor Trenholm a maintenu une moyenne impressionnante de 96 % dans les cours de science de la nature qu’il a suivis ; mathématiques, biologie et physique. Il étudiait au « Grade 11 » à la Sydney Academy l’année dernière.
Charle Truchon a terminé son parcours secondaire au Séminaire Saint-François à Québec la saison dernière. Le défenseur des Remparts a préservé une moyenne tout simplement exceptionnelle de 98 % dans ses trois cours de science de la nature ; mathématiques, chimie et physique.