Ce contenu vous est offert gratuitement, il ne vous reste plus de contenu à consulter.
Créez votre compte pour consulter 3 contenus gratuits supplémentaires par jour.
Vasily Ponomarev
Vasily Ponomarev

Ponomarev s’éloigne de Shawinigan

Steve Turcotte
Steve Turcotte
Le Nouvelliste
Article réservé aux abonnés
Les Cataractes devront vraisemblablement faire leur deuil de l’un de leurs meilleurs joueurs en vue de la prochaine saison.

De plus en plus de sites spécialisés rapportent que Vasily Ponomarev restera en Russie la saison prochaine et qu’il s’alignera pour le Spartak de Moscou dans la KHL.

Il y a plusieurs avantages pour Ponomarev, si ça se concrétise. De un, il pourrait évoluer dans son pays. De deux, il pourrait se développer dans une ligue où le calibre de jeu est beaucoup plus élevé que la LHJMQ. De trois, il est certain que son salaire serait beaucoup plus élevé en KHL.

Aux yeux des Cataractes, ce scénario n’est toutefois pas encore coulé dans le béton. Ponomarev a signé une entente de trois ans lorsqu’il a accepté de porter les couleurs de l’équipe. Il reste donc un an à ce pacte. De plus, il est déjà sous contrat avec les Hurricanes de la Caroline, lui qui a été un choix de deuxième tour dans la LNH. Or, aux dernières nouvelles, les Hurricanes préféraient qu’il reste en Amérique du Nord.

«Je n’ai pas d’informations comme quoi la position des Hurricanes a changé. Avant de commenter le dossier, je vais attendre de voir comment les Hurricanes vont se positionner», a brièvement expliqué le directeur-gérant Martin Mondou. «On travaille quand même sur un plan B en vue du prochain encan euro, au cas où Ponomarev reste effectivement en Russie.»

Ponomarev a inscrit 87 points en 90 matchs lors des deux dernières saisons dans le maillot des Cataractes. Il a aussi participé au dernier championnat du monde junior.