Ces 22 nouveaux cas représentent une hausse de 5,4% par rapport à lundi et portent à 426 le nombre de personnes ayant reçu un diagnostic de COVID-19 depuis le début de la pandémie.
Ces 22 nouveaux cas représentent une hausse de 5,4% par rapport à lundi et portent à 426 le nombre de personnes ayant reçu un diagnostic de COVID-19 depuis le début de la pandémie.

Une vingtaine de nouveaux cas de COVID-19 en Outaouais

Justine Mercier
Justine Mercier
Le Droit
Vingt-deux nouveaux cas de COVID-19 ont été rapportés mardi en Outaouais. Il s'agit de la deuxième plus forte hausse observée dans la région depuis le début de la pandémie.

Ces 22 nouveaux cas portent à 426 le nombre de personnes ayant reçu un diagnostic de COVID-19 depuis le début de la pandémie.

La seule hausse du nombre de nouveaux cas à avoir dépassé celle enregistrée mardi en Outaouais remonte au 5 avril, date à laquelle 24 diagnostics de COVID-19 s'étaient ajoutés au bilan régional.

Sur la totalité des cas recensés dans la région jusqu'à présent, 258 personnes sont guéries, ce qui représente une proportion de 60,6%.

Jusqu'à présent, 87,5% des cas confirmés en Outaouais se trouvaient sur le territoire de Gatineau.

En date de mardi, 11 patients étaient alités au centre désigné COVID-19 de l'Hôpital de Hull, dont un aux soins intensifs.

Le Centre intégré de santé et de services sociaux de l'Outaouais (CISSSO) compte 72 employés ayant contracté la COVID-19 depuis le début de la pandémie.

Aucun des 51 nouveaux décès rapportés mardi à l'échelle provinciale n'est survenu en Outaouais, où l'on compte jusqu'à présent 11 victimes de la pandémie. Six de ces victimes demeuraient au Centre d'hébergement et de soins de longue durée (CHSLD) Lionel-Émond, dans le secteur Hull à Gatineau.

Une vingtaine de résidents de ce CHSLD ont été infectés par le nouveau coronavirus. Du lot, sept étaient encore considérés comme étant des cas actifs, lundi.

Le CHSLD privé Champlain du secteur Gatineau compte pour sa part six cas actifs.

Un cas au Domaine des Trembles

L'entreprise Chartwell a confirmé mardi avoir été informée la veille qu'une personne demeurant à la résidence Domaine des Trembles, dans le secteur Hull, a reçu un diagnostic de COVID-19.

«Cette personne a été transférée afin de recevoir des soins, a indiqué dans une déclaration par courriel la vice-présidente des services opérationnels pour le Québec de Chartwell, Marie-France Lemay. Nous sommes de tout cœur avec elle et lui souhaitons un prompt rétablissement.»

Chartwell assure que «toutes les directives et instructions de la santé publique afin de limiter la transmission du virus dans [cette] résidence sont observées» et qu'«un certain nombre de précautions supplémentaires pour prévenir la propagation de la COVID-19 à d’autres personnes» sont aussi en place, comme la fermeture de la salle à manger.