La préposée aux bénéficiaires Stéphanie Tessier travaillait au CHSLD Lucien G.-Rolland à Saint-Jérôme.
La préposée aux bénéficiaires Stéphanie Tessier travaillait au CHSLD Lucien G.-Rolland à Saint-Jérôme.

Une seconde préposée aux bénéficiaires emportée par la COVID-19

SAINT-JÉRÔME - Une jeune préposée aux bénéficiaires qui travaillait au CHSLD Lucien-G.-Rolland de Saint-Jérôme, dans les Laurentides, a succombé lundi à des complications liées à la COVID-19.

Stéphanie Tessier était âgée dans la trentaine, confirme Hubert Forcier, conseiller aux communications de la Fédération de la santé et des services sociaux.

La nouvelle a été annoncée mardi matin sur la page Facebook du Syndicat des travailleuses et travailleurs des Laurentides en santé et services sociaux, affilié à la CSN.

La note signée par Marie-Claude Ouellette, membre du comité exécutif du syndicat, fait part de la très grande tristesse éprouvée par le milieu après l’annonce du décès de la préposée qui, semble-t-il, était âgée dans la trentaine.

Mélanie Tessier a rendu hommage à sa cousine sur Facebook: «Une merveilleuse étoile s'est envolée cet après-midi. Ma cousine adorée nous a quittés pour aller rejoindre les anges.»

Il s’agit du second décès de préposée aux bénéficiaires à être rapporté au Québec en moins de deux semaines. Le 17 avril dernier, Victoria Salvan est morte du coronavirus quelques jours après son dernier quart de travail au CHSLD Grace Dart, situé dans l’est de Montréal.

Mme Salvan comptait 28 ans d’expérience comme préposée aux bénéficiaires.

Avec La Presse