Au Québec, 778 nouveaux cas ont été confirmés vendredi, pour un total de 22 616 cas.

Une deuxième victime de la COVID-19 en Outaouais [PHOTOS]

Un deuxième décès causé par la COVID-19 a été rapporté vendredi en Outaouais, où sept nouveaux cas ont été diagnostiqués.

L’ajout d’une seconde victime de la COVID-19 au bilan de l’Outaouais est survenu exactement une semaine après l’annonce du premier décès dans la région. « Il s’agit d’un résident du CHSLD Lionel-Émond qui est malheureusement décédé des suites du virus », indiqué le Centre intégré de santé et de services sociaux de l’Outaouais (CISSSO) par voie de communiqué.

Les sept nouveaux cas de COVID-19 ayant été confirmés vendredi portent à 236 le nombre total de résidents de l’Outaouais infectés depuis le début de la pandémie. Plus de la moitié de ces personnes ayant contracté le nouveau coronavirus sont maintenant considérées « rétablies » par les autorités de santé publique.

Le CISSSO rapporte toujours seulement deux éclosions dans des milieux de vie pour aînés.

« La situation reste stable au niveau des résidences où il y a eu une éclosion, a fait savoir l’organisation. Le nombre de cas est toujours à 11 au CHSLD Lionel-Émond [auparavant appelé le Foyer du Bonheur] et de sept cas au CHSLD de la Petite-Nation. Ces résidences sont étroitement surveillées afin d’éviter toute propagation au sein des autres résidents. »

En date de jeudi, l’organisation comptait par ailleurs 30 employés infectés par la COVID-19.