Le Montréalais était de passage dans la région en tant que touriste.
Le Montréalais était de passage dans la région en tant que touriste.

Un premier constat d’infraction relatif au confinement à Saguenay

Eve-Marie Fortier
Eve-Marie Fortier
Le Quotidien
Le Service de police de Saguenay a remis son premier rapport d’infraction général à un individu qui n’a pas respecté les mesures de confinement après avoir reçu dimanche un avertissement des policiers. Le montant de l'amende s'élève à 1500 $.

Vendredi en fin d’après-midi, un train de Via Rail est arrivé à Jonquière, a expliqué le lieutenant Denis Harvey. « Des patrouilleurs sont allés prendre en note le nom des gens et leurs coordonnées pour comprendre ce qu’ils faisaient ici malgré l’interdiction de voyager dans la région. »

Parmi le groupe, un homme de 32 ans originaire de Saint-Jérôme qui avait décidé de venir faire un tour dans la région comme touriste. Les policiers lui ont donc expliqué les mesures gouvernementales qui interdisaient les visites dans la région et lui ont demandé de rester à l’hôtel en confinement. Il a cependant décidé de sortir de l’hôtel malgré les avertissements des policiers.

Après avoir reçu des dénonciations concernant les déplacements de l’individu, les policiers ont pris la décision d’aller le rencontrer pour lui remettre un rapport d’infraction général de 1500 $ avec frais. Ils lui ont donc signifié qu’il allait recevoir un constat par la poste après qu’il ait été vérifié par le Directeur des poursuites criminelles et pénales (DPCP), qui décidera si elle continue ou non la poursuite.