Depuis le début de la crise, huit personnes sont décédées de la COVID-19 en Outaouais.
Depuis le début de la crise, huit personnes sont décédées de la COVID-19 en Outaouais.

Six nouveaux cas de COVID-19 en Outaouais

L'Outaouais compte mercredi six nouveaux cas confirmés de COVID-19. Depuis le début de la pandémie, ce sont ainsi 360 personnes de la région qui ont reçu un diagnostic de la maladie. Plus de la moitié d'entre elles sont guéries.

Les six nouveaux cas enregistrés pour l'Outaouais font partie des 706 cas qui se sont ajoutés mercredi au bilan provincial, pour un total de 39 931 cas confirmés au Québec depuis le début de la crise.

À l'échelle provinciale, les autorités ont annoncé mercredi 89 nouveaux décès causés par la COVID-19, ce qui a fait grimper le bilan à 3220 victimes.

Aucun de ces nouveaux décès n'est survenu en Outaouais, où huit personnes ont perdu la vie après avoir contracté le nouveau coronavirus.

Le Centre intégré de santé et de services sociaux de l'Outaouais (CISSSO) a indiqué mercredi que dix patients se trouvaient au centre désigné COVID-19 de l'Hôpital de Hull, soit un de moins que la veille. Il n'y a plus de patients aux soins intensifs de cette unité, alors qu'il y en avait un mardi.

Jusqu'à présent, 67 employés du CISSSO ont contracté la COVID-19.

L'organisation compte maintenant trois résidences pour personnes âgées avec des éclosions de COVID-19.

Le Centre d'hébergement et de soins de longue durée (CHSLD) privé Champlain, situé dans le secteur Gatineau, compte deux résidents infectés.

Au CHSLD Lionel-Émond, dans le secteur Hull, 22 résidents ont contracté le virus jusqu'à présent, en incluant ceux qui sont décédés.

Du côté du CHSLD La Petite-Nation, à Saint-André-Avellin, le bilan est stable avec sept résidents touchés.