12 vidéos, dont un cours, sont disponibles sur les différents médias de la harpiste, flûtiste et compositrice Isabeau Corriveau.
12 vidéos, dont un cours, sont disponibles sur les différents médias de la harpiste, flûtiste et compositrice Isabeau Corriveau.

Performances et cours de harpe virtuels offerts par Isabeau Corriveau

La harpiste, flûtiste et compositrice bromontoise Isabeau Corriveau a décidé d’offrir au public ses doux sons de harpe et de voix par vidéos, via sa chaîne YouTube et ses réseaux sociaux.

Une façon, dit-elle, de s’occuper, de continuer à jouer et de faire plaisir aux gens.

Inspirée par la demande d’une dame de Québec, qui lui demandait conseil pour apprendre sa chanson Les jongleurs, Isabeau Corriveau a également mis sur pied un cours en ligne, vendredi, qui s’ajoute à la fin de l’interprétation de sa pièce.

«Un cadeau pour elle, mais aussi pour tout le monde!», lance Mme Corriveau.

Ce cours est le premier qu’elle fait en ligne, et s’adresse aux étudiants débutants-intermédiaires. Un autre cours suivra cette semaine, en anglais, pour débutants.

«La pandémie, ça a été un choc pour tous les artistes. Plusieurs de mes concerts ont été annulés, et je cherchais comment m’occuper. Je voulais continuer de jouer de mon instrument, alors j’ai décidé de partager ma musique et de rejoindre les gens par vidéos», mentionne la musicienne qui manie la harpe depuis 29 ans.

Ne pouvant promouvoir en public son album sorti à l’automne dernier, A Leap of Faith, Mme Corriveau a décidé de faire connaître ses chansons à travers 12 vidéos, tournés chez elle, disponibles sur sa chaîne YouTube, sa page Facebook et son site internet.

Une alternative qui vise à faire découvrir ses chansons, mais aussi à faire du bien aux gens.

«Je n’ai pas de matériel à la fine pointe de la technologie pour filmer, mais je me débrouille! L’avantage de faire des vidéos, c’est que c’est international. Si ça peut faire du bien à quelques personnes, leur donner un sourire, alors je suis contente», souligne celle qui est somme toute bien triste de ne pas pouvoir performer en public.

Les albums et partitions des compositions de la musicienne sont disponibles sur le site internet www.isabeaucorriveau.com.

Si des gens sont intéressée à avoir des cours en ligne individuels avec la harpiste, ils peuvent la contacter directement.

«J’essaie d’apporter un peu de bonheur à travers tout ça.»