Les ambulanciers prêts à réagir

Les ambulanciers paramédicaux de la région se disent en mesure de faire face à la situation advenant que la crise du coronavirus prenne de l’ampleur.

La coopérative de travailleurs d’Ambulance de l’Estrie (CTAE) assure que les techniciens ambulanciers paramédics pourront  intervenir de concert avec les services préhospitaliers d’urgence (SPU) du CIUSSS de l’Estrie-CHUS.

La CTAE suit de très près l’évolution de la situation pourra intervenir rapidement et efficacement afin de réduire la propagation du COVID-19.  

« La direction de la CTAE prend très au sérieux les avertissements des autorités sanitaires et offre son soutien à son personnel pour que les interventions se fassent en toute sécurité», mentionne Mario Morand, Directeur général de la CTAE.  

«D’ailleurs notre partenaire syndical se joint à nos efforts. Nous avons signifié notre solidarité aux paramédics concernés en se rasant nous-mêmes le visage, une protection essentielle pour l’efficacité des masques.» 

Les 160 ambulanciers paramédicaux de la CTAE reçoivent régulièrement des mises à jour cliniques et spécifiques afin d’être en mesure de fournir une prestation de services sécuritaire et optimale, ajoute-t-on dans un communiqué de presse. 

Le service ambulancier compte plus de 45 ans d’expérience sur le terrain, auprès d’une population de près de 250 000 habitants en Estrie.