L’ECHL annule le restant de sa saison comprenant les séries éliminatoires

L’East Coast Hockey League (ECHL) a annoncé samedi qu’elle annulerait le restant de sa saison, y compris les séries éliminatoires, dans la foulée de la pandémie de la COVID-19.

À la suite d'une réunion, les différents gouverneurs ont choisi de mettre un terme à la saison.

La ligue en a fait l'annonce par le biais d'un communiqué publié sur son site Internet, stipulant que la décision n'avait pas été facile à prendre.

«À ce stade de la saison, il y a eu un immense dévouement et d'innombrables heures consacrées à progresser vers ce qui est traditionnellement la partie la plus excitante de l'année de hockey, peut-on lire.

«Cela dit, cependant, comme chaque jour qui passe soulève des préoccupations supplémentaires quant à la sécurité des membres de la communauté de l'ECHL et que nous prenons des mesures de précaution en collaboration avec nos autorités locales à travers le continent pour empêcher la propagation du coronavirus, il est devenu évident que c'était la décision prudente à prendre. Notre produit est construit autour de nos partisans et leur capacité à encourager leur équipe et leurs joueurs favoris. Sans cet environnement social et cette atmosphère de jeu, l'ECHL n'est tout simplement pas la même.»

Les champions en titre du circuit, les Growlers de Terre-Neuve, ont conclu leur saison avec un dossier de 42-17-1, au sommet de la section Nord. Le Beast de Brampton se trouvait au troisième rang de la section Nord, grâce à un dossier de 34-25-3, avant que l'ECHL suspende ses activités.