Le Salon Habitation Granby et région est annulé.

Le Salon Habitation Granby et région annulé

Le 20e Salon Habitation Granby et région se termine abruptement. Le vice-président de l'événement, Christian Laporte, a annoncé vendredi matin que l'événement est annulé en raison de la pandémie de COVID-19. 

Le Salon Habitation a néanmoins accueilli des visiteurs jeudi soir. «Normalement, le jeudi soir, c'est plus tranquille. On a été capable de maintenir la recommandation du gouvernement de 250 personnes en même temps, incluant les exposants. Mais on a vu aussi que ça serait très difficile à gérer pour les prochaines journées, alors que la population est habituellement plus nombreuse», explique M. Laporte. 

Pour souligner le 20e anniversaire, l'accès à l'événement était gratuit. Un nombre plus élevé de visiteurs était ainsi attendu. Bon an mal an, entre 10 000 et 15 000 personnes se rendent au complexe sportif Interplus pour l'occasion. 

L'annulation de l'événement est, dans les circonstances, une «bonne décision de citoyen corporatif», estime Christian Laporte.

Plus de 80 exposants étaient déjà sur place. Ils auront à démonter leurs installations. L'accessibilité aux terrains de tennis ne sera toutefois pas devancée. Ils seront disponibles mardi matin, comme prévu, affirme M. Laporte.