Selon Rob Manfred, il n'est pas question d'arrêter la saison de baseball malgré plusieurs cas de COVID-19 ces dernières semaines.
Selon Rob Manfred, il n'est pas question d'arrêter la saison de baseball malgré plusieurs cas de COVID-19 ces dernières semaines.

Le patron de la MLB assure que la saison continuera malgré la pandémie

NEW YORK — «On joue» : le commissaire de Ligue de baseball nord-américaine (MLB) Rob Manfred a assuré samedi que la saison continuerait malgré plusieurs cas de coronavirus et des matches reportés, après une reprise à huis clos mais sans «bulle» sanitaire.

Après les Miami Marlins et les Philadelphia Phillies, au tour des St. Louis Cardinals de déplorer des cas positifs... et de voir, en conséquence, au mois trois de ses matches reportés.

Vendredi et samedi, les résultats des tests ont révélé que trois joueurs et plusieurs membres du staff des Cardinals étaient positifs à la COVID-19.

Résultat, c’est l’ensemble de la série de trois matches prévus vendredi, samedi et dimanche chez les Milwaukee Brewers qui a été reportée, s’ajoutant à plusieurs autres reports depuis le début de la saison MLB, le 23 juillet, avec quatre mois de retard à cause de la pandémie.

Mais le patron de la MLB l’a soutenu : «On joue», malgré tout. «Je ne suis pas un lâcheur en règle générale et il n’y a aucune raison d’arrêter [la saison] maintenant. Nous avons dû être flexibles, mais c’est gérable», a-t-il affirmé à ESPN.

Contrairement à la NBA, qui a repris le 30 juillet dans la bulle de Disney World en Floride, la MLB a opté pour des matches à huis clos à domicile et à l’extérieur, obligeant les clubs à voyager à travers les États-Unis. Une décision critiquée par les experts de santé, alors que la pandémie est incontrôlée dans le pays.

La franchise des Marlins a déploré 20 personnes testées positives et n’a plus joué depuis le week-end dernier, tout comme les Phillies.

Mais la MLB a annoncé samedi que les Phillies rejoueraient dès lundi chez les New York Yankees et que les Marlins reprendraient mardi à Baltimore.

Cependant, le joueur de Milwaukee Lorenzo Cain a décidé qu’il ne jouerait plus en 2020, imitant plusieurs stars qui ont renoncé à prendre part au championnat, comme le lanceur des Los Angeles Dodgers, David Price.

«Avec toute l’incertitude et les inconnues qui entourent notre sport en ce moment, je sens que c’est la meilleure décision pour moi, ma femme et nos trois enfants», a indiqué Lorenzo Cain.