Grâce à la contribution bénévole de plusieurs acteurs, la facade avant de l’hôpital de Chicoutimi est illiminé aux couleurs de l’arc-en-ciel.
Grâce à la contribution bénévole de plusieurs acteurs, la facade avant de l’hôpital de Chicoutimi est illiminé aux couleurs de l’arc-en-ciel.

Hôpital de Chicoutimi illuminé: l’histoire derrière l’initiative

L’illumination de l’hôpital de Chicoutimi aux couleurs de l’arc-en-ciel, mardi soir, a fait grandement réagir. On sait maintenant que cette initiative bénévole est l’oeuvre de plusieurs acteurs, dont la Fondation de ma vie et Ricky Ricken, de LSM Ambiocréateurs.

La Fondation de ma vie a levé le voile sur l’initiative, mercredi, en publiant un communiqué. En incluant M. Ricken, Simon Pelletier, d’Achard location et vente, Joël Tremblay, de Remorquage SOS Saguenay, et des employés de RG Soudure ont contribué à mettre tout en place pour offrir le produit final.

En plus des lumières utilisées pour éclairer la façade avant de l’hôpital de Chicoutimi, des écrans géants ont été installés à différents endroits, dont aux entrées des CHSLD de la Colline, Jacques-Cartier et Mgr Victor-Tremblay. Un écran géant de 30 pieds sera bientôt en fonction devant la porte d’entrée des employés de l’hôpital de Chicoutimi pour diffuser des messages d’encouragement et de remerciement.

Finalement, un écran de 80 pouces a récemment été placé dans le hall d’entrée de l’établissement de santé et seul centre désigné à la COVID-19 au Saguenay-Lac-Saint-Jean.

« Les équipes de soins travaillent sans relâche et nous ne pouvons qu’éprouver de la gratitude pour le travail colossal qu’elles accomplissent, a rapporté le directeur général de la Fondation de ma vie, Martin Gagnon. Nous souhaitions trouver une façon de manifester cette reconnaissance à l’ensemble du personnel de l’hôpital de Chicoutimi et des CHSLD. Grâce à l’initiative de LSM, nous avons trouvé un moyen d’y parvenir. »

La Fondation de ma vie a d’ailleurs créé une campagne de financement spéciale COVID-19 pour permettre la multiplication de ces gestes de soutien et d’encouragement.

« La Fondation de ma vie et ses partenaires souhaitent contribuer à mettre en lumière la force du travail du personnel de soins et à témoigner son soutien à l’égard de tous les employés de l’hôpital de Chicoutimi et des CHSLD, » a conclu Martin Gagnon.

Un écran géant était en cours d’installation, mercredi, devant la porte d’entrée des employés de l’hôpital de Chicoutimi.