Granby vue des airs en temps de confinement [VIDÉO] 

Vue plongeante sur les rues désertes de la ville, sur l’hôpital, le centre-ville ou encore le vaste stationnement abandonné du centre commercial: Granby tourne au ralenti en cette période de pandémie, témoigne une vidéo mise en ligne ce mercredi.

«Granby en confinement» a été réalisé par Hakuna Productions de Granby, à la demande de l’administration municipale. La vidéo a déjà été partagée des centaines de fois sur Facebook.

«Le but au départ, c’était de pouvoir archiver sur vidéo cette situation exceptionnelle. En même temps, la vidéo permet de comprendre que nos efforts individuels permettent à la collectivité d’être en sécurité. Nous pouvons donc remercier la population de suivre les consignes de confinement grâce à cette vidéo qui démontre que nos efforts ne seront pas vains et qu’on se dirige vers notre but commun d’assurer la sécurité de notre collectivité», affirme le chef de la division communications à la Ville de Granby, Marc Antoine Morin.

La plupart des images ont été captées par drone tôt lundi matin, explique Samuel Audesse, d’Hakuna Productions. Le froid et le vent ont compliqué le tournage, mais celui-ci affirme être très satisfait du résultat, plutôt poignant, dans les circonstances.