L'Hôpital de Gatineau, où l'urgence avait un taux d'occupation de 75% mardi matin.

Des dizaines de civières vides dans les urgences de l'Outaouais

Il n'y a jamais eu autant de civières vides dans les urgences de l'Outaouais que pendant cette crise de la COVID-19. Le plus fort taux d'occupation de la région était de 75%, à l'Hôpital de Gatineau, mardi avant-midi.

Les données du ministère de la Santé montrent que sur un total de 83 civières fonctionnelles dans les urgences du Centre intégré de santé et de services sociaux de l'Outaouais (CISSSO), à peine 43 accueillaient un patient, mardi à 10h. Cela représente un taux d'occupation global de seulement 52% pour l'ensemble de la région.

Au moment où le taux d'occupation dans l'aire des civières était de 75% à l'urgence de l'Hôpital de Gatineau, il était de 52% à l'Hôpital de Hull.

Ailleurs dans la région, le taux d'occupation à 10h, mardi, était de 50% à l'Hôpital Mémorial de Wakefield et au CLSC de Fort-Coulonge, de 33% à l'Hôpital de Maniwaki, de 25% à l'Hôpital de Papineau et à l'Hôpital du Pontiac et de 0% au CLSC de la Petite-Nation.

Seulement deux patients occupaient une civière depuis plus de 48 heures – un à l'Hôpital de Hull, l'autre à l'Hôpital de Gatineau.