La résidence privée Domaine des Trembles, dans le secteur Hull. 
La résidence privée Domaine des Trembles, dans le secteur Hull. 

COVID-19: un résident du Domaine des Trembles devient la 31e victime en Outaouais

Un nouveau décès lié à la COVID-19 en Outaouais a été confirmé lundi par les autorités de la santé publique, portant à 31 le nombre de personnes ayant succombé à ce virus dans la région depuis le début de la crise.

Un résident du Domaine des Trembles, dans le secteur Hull, serait décédé à l'hôpital. La personne se trouvait à l’hôpital lorsqu’elle a été diagnostiquée et n’est pas revenue à la résidence suite à son diagnostic, a précisé l'entreprise Chartwell, propriétaire de la résidence située sur le boulevard Saint-Raymond.

Il s'agirait donc de la première victime provenant d'une résidence privée pour aînés (RPA) en Outaouais.

Cette nouvelle victime de la pandémie fait partie des 20 décès qui se sont ajoutés au bilan provincial. 

Par ailleurs, un seul nouveau cas de COVID-19 a été confirmé en Outaouais lundi. Cet unique diagnostic fait partie des 102 enregistrés à l'échelle provinciale. 

Au total, 573 personnes ont reçu un test positif de COVID-19 dans la région depuis mars. Du nombre, 451 sont considérées rétablies. Près de neuf cas sur 10 sont survenus sur le territoire de Gatineau.

On compte à l'heure actuelle 91 cas actifs du nouveau coronavirus dans la région.

Le Centre intégré de santé et de services sociaux de l'Outaouais (CISSSO) précise que 105 de ses employés ont été contaminés depuis l'amorce de la crise, soit un de plus par rapport à dimanche.
Huit patients sont hospitalisés à l'unité COVID de l'Hôpital de Hull.

On note toujours des éclosions actives dans trois résidences pour personnes âgées, soit le CHSLD Lionel-Émond (26 cas), la Résidence La Gappe phase 2 (20 cas) ainsi que le CHSLD Champlain Gatineau (2).

Au Québec, on compte maintenant 54 054 cas répertoriés ainsi que 5242 décès liés à la COVID-19. En date de lundi matin, 771 personnes étaient hospitalisées (+2), dont 82 sont aux soins intensifs (-3).