COVID-19: la plateforme du ministère de l'Éducation L'École ouverte en ligne

La plateforme web L'école ouverte est mise en ligne lundi par le gouvernement du Québec afin de permettre aux écoliers et à leurs parents de réaliser des activités pendant la suspension des cours causée par la crise de la COVID-19.

Le ministre de l'Éducation et de l'Enseignement supérieur, Jean-François Roberge, explique que la plateforme a été conçue dans un esprit ludique. Elle offre des ressources variées donnant accès à des activités de différentes natures dans plusieurs matières et à tous les niveaux scolaires.

Le ministre Roberge croit que ces activités, qu'elles soient scolaires, sociales ou physiques, contribueront à parfaire les connaissances et les habiletés des élèves dans nombre de domaines.

De nouveaux contenus seront ajoutés chaque semaine. Des ajouts permettant de retrouver plus facilement des activités destinées aux élèves ayant des besoins particuliers seront également disponibles prochainement, selon le ministre.

Ces activités ne sont pas obligatoires et ne peuvent faire l'objet d'évaluations.

La semaine dernière, le ministère a annoncé qu'il enverrait aux écoles une trousse d'activités pédagogiques clé en main, prête à être envoyée aux parents.

Cette initiative mise en vigueur lundi se conjugue aux suivis hebdomadaires qui seront effectués par les écoles auprès de l'ensemble des élèves et aux suivis des ressources professionnelles auprès des élèves vulnérables.

Pour accéder à la plateforme L'école ouverte, il suffit de suivre le lien www.ecoleouverte.ca