Le nombre de décès liés à la COVID-19 s'élève maintenant à 50 à Ottawa.
Le nombre de décès liés à la COVID-19 s'élève maintenant à 50 à Ottawa.

COVID-19: huit décès s’ajoutent à Ottawa

Santé publique Ottawa (SPO) déplore huit nouveaux décès reliés à la COVID-19, samedi, alors que 26 nouveaux cas ont été confirmés.

Depuis le début de la pandémie, 50 personnes ont  perdu la vie à Ottawa.

Avec la vingtaine de cas supplémentaires confirmés samedi après-midi, le nombre total de personnes infectées dans la ville se situe désormais à 1060, dont 11 % sont hospitalisés et 3 % se trouvent aux soins intensifs.

Le nombre de cas guéris a pour sa part augmenté de 17, samedi, alors que 452 patients se sont rétablis du virus depuis le début de la crise. Il s’agit d’un taux de guérison de 43 %.

SPO rappelle que l’âge médian des cas confirmés de COVID-19 est de 53 ans.

Par ailleurs, un troisième employé du foyer de soins de longue durée Garry J. Armstrong a contracté la COVID-19, a confirmé la Ville d’Ottawa. L’employé en question se trouve présentement en isolement et a travaillé pour la dernière fois le 22 avril.

« Ce nouveau cas ne semble pas lié aux autres, les employés n’ayant eu aucun contact au travail », indique la Ville dans une note de service.

Deux garderies rouvrent leurs portes

La Ville d’Ottawa a pour sa part indiqué que deux de ses centres de garde pour enfant d’urgence rouvriront au cours des prochains jours.

Ces garderies ont été forcées de fermer par mesure préventive lorsque des employés sont tombés malades. Les employés sont immédiatement allés se faire tester.

La garderie Dr. E. Couture a pu reprendre ses activités samedi alors que le centre Esther By rouvrira lundi.

Les deux établissements ont été fermés temporairement pour nettoyer les lieux.

La directrice générale des services sociaux et communautaires de la Ville, Donna Gray, a déclaré samedi que tous les tests se sont avérés négatifs et que les centres ont le feu vert pour rouvrir leurs portes.

« Pendant la fermeture, ces installations ont subi un nettoyage environnemental approfondi. Des communications ont été fournies aux familles et aux employés », a précisé Mme Gray.

La Ville ne ferme pas la porte à fermer temporairement d’autres centres d’ici la fin de la crise.

« Les Services à l’enfance continuent de travailler en consultation avec Santé publique Ottawa pour surveiller, adapter et améliorer les mesures préventives et limiter les perturbations supplémentaires pour les familles », explique Mme Gray.