On compte désormais 2619 décès liés à la COVID-19 et 33 853 cas en Ontario.
On compte désormais 2619 décès liés à la COVID-19 et 33 853 cas en Ontario.

COVID-19 en Ontario: 10 morts dans des foyers de soins de longue durée mardi

Santé publique Ontario déplore, mardi, un bilan de dix morts survenues au cours des 24 dernières heures. Ces dix personnes étaient des résidents de foyers de soins de longue durée.

Le nombre de décès total est maintenant de 2 619, en Ontario, dont 1 664 sont des résidents de foyers de soins de longue durée, ainsi que six employés. 

Mardi, le premier ministre Doug Ford a commencé sa conférence de presse quotidienne en réitérant sa demande envers les agriculteurs de rendre le dépistage disponible pour tous leurs travailleurs, dont ceux issus de l’immigrations. 

M. Ford a noté qu’il n’y « pas d’excuses » et que les agriculteurs doivent collaborer avec le gouvernement pour lutter contre la COVID-19. Il a précisé que si les travailleurs testent positivement au virus, ils seront éligibles au programme de la Commission de la sécurité professionnelle et l’assurance contre les accidents du travail (CSPAAT). 

Le manque de dépistage chez les travailleurs issus de l’immigration est l’une des raisons pour lesquelles la région de Windsor-Essex n’a pas pu entamer l’étape 2 du déconfinement. 

Le premier ministre a fait savoir qu’un plan de réouverture de Windsor-Essex sera dévoilé mercredi. 

Un peu plus de nouveaux cas

Pour la seconde fois en une dizaine de jours, l’Ontario a légèrement dépassé la barre des 200 nouvelles infections de COVID-19, avec 216 nouveaux cas recensés au cours des 24 dernières heures. 

La province a signalé son premier décès lié à la COVID-19 chez une patiente de moins de 20 ans. 

Selon la santé publique, il s’agit d’une fillette âgée entre zéro et neuf ans qui habitait à Toronto. Celle-ci aurait contracté le virus au sein de la communauté. 

Selon la santé publique de Toronto, son décès n’aurait pas été causé par la COVID-19.

En tout, 33 853 cas ont été dénombrés en province depuis le début de la crise. 

Or, 86% des personnes ayant contracté le coronavirus sont maintenant considérées comme guéries. 

Lundi, la province comptait 288 hospitalisations, soit une légère augmentation par rapport à la veille, dont 75 patients en soins intensifs et 54 sous respirateur.