Cinquante nouveaux cas de COVID-19 ont été confirmés à Ottawa, dimanche.
Cinquante nouveaux cas de COVID-19 ont été confirmés à Ottawa, dimanche.

COVID-19: deux nouveaux décès à Ottawa; six nouveaux cas en Outaouais

Deux nouveaux décès en lien avec la COVID-19 sont à déplorer dimanche à Ottawa. Au cours du week-end, 10 nouvelles personnes sont décédées sur le territoire de la capitale fédérale alors que le nombre total de décès s’élève maintenant à 52 (5 %).

Cinquante nouveaux cas ont également été confirmés par Santé publique Ottawa (SPO) sur son territoire depuis la veille, portant le total à 1110. Il s’agit d’une augmentation de 5 %. De l’ensemble, 119 (11 %) sont hospitalisés alors que 36 (3 %) se trouvent aux soins intensifs.

Par ailleurs, le nombre de cas résolus dans la ville est passé de 452 à 475 au cours des dernières 24 heures, soit une hausse de 17, ce qui représente 43% des cas confirmés.

Selon les dernières données publiées par SPO, l’âge médian des cas est passé de 53 à 54 ans, dimanche.

Outaouais

De l’autre côté de la rivière, aucun nouveau décès n’a été répertorié en Outaouais au cours de la fin de semaine. Depuis le début de la pandémie, deux personnes ont perdu la vie en raison du virus sur le territoire de la région.

Le nombre de personnes ayant contracté la COVID-19 en Outaouais s'élève à 252.

Dimanche, six nouveaux cas ont toutefois été confirmés par le Centre intégré de santé et services sociaux de l’Outaouais (CISSSO), ce qui porte le nombre total de personnes ayant été infectées à 252, dont 201 se logent dans la région urbaine de Gatineau.

Six patients sont par ailleurs hospitalisés au centre désigné COVID-19 du CISSSO alors qu’aucun ne se trouve aux soins intensifs.

Selon les plus récentes données publiées par le CISSSO dimanche vers 14 h, le nombre de personnes guéries de la COVID-19 s’élève à 138.

Depuis le début de la crise, 32 employés du réseau de la santé de l’Outaouais ont contracté le virus.