Le nombre d’employés du comité ayant subi des tests positifs depuis le début de la pandémie se chiffre désormais à trois.
Le nombre d’employés du comité ayant subi des tests positifs depuis le début de la pandémie se chiffre désormais à trois.

COVID-19: deux employés du comité organisateur de Tokyo 2021 testés positifs

Associated Press
TOKYO — Deux employés du Comité organisateur des Jeux olympiques de Tokyo ont obtenu des résultats positifs à des tests de dépistage pour la COVID-19, ont annoncé des responsables samedi.

Ces résultats portent à trois le nombre d’employés du comité ayant subi des tests positifs depuis le début de la pandémie.

Les responsables ont indiqué qu’il s’agissait d’un homme et d’une femme mais ont ajouté peu de détails. Ils ont fait savoir que l’homme était âgé dans la vingtaine et la femme, dans la trentaine.

Ces deux employés travaillent de leur domicile plutôt que depuis le quartier général du comité organisateur situé près de la baie de Tokyo, ont précisé les responsables.

Plusieurs membres du comité organisateur, qui comptent 3500 personnes, travaillent à distance bien que certains employés soient retournés au bureau au cours des derniers mois.

Les Jeux olympiques de Tokyo, qui devaient avoir lieu cet été, ont été repoussés au 23 juillet 2021 en raison de la pandémie. La cérémonie de clôture aurait dû avoir lieu ce dimanche.

Le Japon a rapporté un peu plus de 1000 décès liés à la COVID-19. Comme dans le reste du pays, la ville de Tokyo a été relativement épargnée, bien que l’on ait noté une hausse des nouveaux cas au cours des dernières semaines.

Les autorités ont d’ailleurs pressé les citoyens de ne pas voyager et d’éviter de fréquenter les bars et les restaurants.