Le Centre de santé et de services sociaux du Granit continuera d’offrir le service de dépistage la fin de semaine entre 8 h et 16 h.
Le Centre de santé et de services sociaux du Granit continuera d’offrir le service de dépistage la fin de semaine entre 8 h et 16 h.

COVID-19: dépistage la fin de semaine à Lac-Mégantic

Andréanne Beaudry
Andréanne Beaudry
La Tribune
Le Centre de santé et de services sociaux du Granit continuera d’offrir le service de dépistage la fin de semaine, entre 8 h et 16 h, vu la hausse du nombre de personnes infectées à la COVID-19 au cours des derniers jours.

Le CIUSSS de l’Estrie — CHUS indique qu’au moins trois groupes de personnes sont priorisés pour le dépistage au point de service de Lac-Mégantic.

Ces personnes ont reçu une consigne de la Santé publique; elles ont obtenu une recommandation de se faire dépister via un appel à la ligne COVID-19 ou de l’utilisation de l’outil d’autoévaluation des symptômes ou présentent des symptômes.

À noter que le test de dépistage n’est pas recommandé si une personne ne répond pas à l’un de ces critères.

Aussi, le Centre de service scolaire des Hauts-Cantons communiquera prochainement avec certains enseignants et élèves qui fréquentent l'école primaire Notre-Dame de Fatima ou la Polyvalente Montignac. Cinq et six cas ont respectivement été répertoriés dans ces établissements scolaires. En raison de ces éclosions, ils seront invités à se faire dépister sur rendez-vous, et ce, selon les coordonnées qui leur seront transmises.