L'entrée de la clinique d'évaluation de COVID-19 à Ottawa.
L'entrée de la clinique d'évaluation de COVID-19 à Ottawa.

COVID-19: 36 nouveaux cas à Ottawa pour le Vendredi saint

Il y a 36 nouveaux cas confirmés de la COVID-19 dans la capitale fédérale, mais heureusement, aucun autre décès n’a été annoncé par Santé publique Ottawa (SPO) vendredi.

Ça porte donc le total à 494 cas confirmés à Ottawa depuis que la COVID-19 s’est amenée au Canada.

Les experts en santé publique souhaiterons certainement que le nouveau coronavirus prenne congé durant le week-end pascal, qu’aucun autre décès ne soit annoncé pendant la fin de semaine et que l’on observe sa transmission ralentir.

Pour que ce souhait se réalise, la médecin-chef de SPO, Vera Etches, rappelle qu’il est important de respecter les directives de distanciation physique, même durant ce week-end festif.

«Je vous demande à tous de ne pas vous rassembler en personne, même avec des membres de la famille élargie à l’extérieur de votre foyer, puisque nous avons encore besoin des efforts de tout le monde pour aplatir la courbe», écrit la Dre Etches dans une déclaration publiée jeudi soir sur le site web de SPO.

La médecin-chef de SPO n’a pas réagi à l’annonce du premier ministre de l’Ontario, Doug Ford, de l’élargissement des critères d’admissibilité aux tests de dépistage. Dans sa déclaration de jeudi, Vera Etches indique toutefois «qu’il y a maintenant une plus grande capacité de tester des personnes au Centre d’évaluation communautaire de la COVID-19 à l’Aréna Brewer».