Arrêt prolongé pour la machine no 9 de l’usine d’Alma de PFR 

L’arrêt de la machine à papier numéro 9 de l’usine de Produits forestiers Résolu (PFR) d’Alma a été prolongé pour une durée indéterminée. La cinquantaine d’employés affectée par cette décision a été avisée vendredi.

Cela faisait maintenant trois semaines que la machine était arrêtée. L’arrêt prévu devait durer trois semaines, à la demande du gouvernement. « Vendredi, nous avons annoncé à nos travailleurs que, malheureusement, les conditions du marché font en sorte que nous ne pouvons pas redémarrer la machine numéro 9 pour le moment », a indiqué Karl Blackburn, porte-parole de PFR, dans un entretien téléphonique avec Le Quotidien.

L’entreprise a précisé que l’arrêt était maintenant d’une durée indéterminée. « Trois semaines plus tard, nous sommes rendus à l’étape où nous ne pouvons pas reprendre la production de la machine no 9, compte tenu de la situation actuelle du marché qui est durement impacté par la COVID-19 », a ajouté le porte-parole.

Sur les 50 employés affectés par cette décision, quelques-uns ont pu être relocalisés dans d’autres installations. Les autres écoulent leurs vacances ou sont sur les programmes d’aide gouvernementaux.