Nicole Chagnon est jouée par la comédienne Anouk Simard, qu'on a connue dans <em>Du tac au tac</em>, dans le rôle de la réceptionniste Huguette Lafleur.
Nicole Chagnon est jouée par la comédienne Anouk Simard, qu'on a connue dans <em>Du tac au tac</em>, dans le rôle de la réceptionniste Huguette Lafleur.

Un visage familier dans District 31

Richard Therrien
Richard Therrien
Le Soleil
BLOGUE / La propriétaire de la boutique vue lundi dans District 31 vous disait quelque chose? Normal, Nicole Chagnon est jouée par la comédienne Anouk Simard, qu'on a connue dans le rôle de la réceptionniste Huguette Lafleur, dans la comédie Du tac au tac à Radio-Canada, à la fin des années 70.

Sa fille naturelle qu'elle retrouvait à la fin de l'épisode est jouée par sa véritable fille, la comédienne Ariane-Li Simard-Côté. Un lien qui favorise certainement les contacts physiques à la caméra.

Anouk Simard, qui a notamment fondé le Carré-Théâtre du Vieux-Longueuil avec Robert-Pierre Côté, n'était pas apparue à la télé depuis quelques années. Après avoir incarné la réceptionniste colorée de Du tac au tac, qui se déroulait dans une agence d'artistes, elle a joué entre autres dans Belle Rive, L'agent fait le bonheur, Un homme au foyer, La maison Deschênes, Les Olden et Le retour. Sa dernière apparition remontait à 2017 dans un épisode d'Au secours de Béatrice.

Quant à Ariane-Li Simard Côté, on a pu la voir à la télé entre autres dans Ces enfants d'ailleurs – la suite, Emma, Les Kiki Tronic, 30 vies et L'appart du 5e, puis au grand écran dans Gerry, La maison du pêcheur et dans le court métrage de Yan England, Henry.

Dans District 31, Stéphanie Malo (Virginie Ranger-Beauregard) a aidé son amie Delphine à retrouver sa vraie mère, tout en sachant qu'elle n'en avait pas le droit. Les retrouvailles entre les deux femmes a donné lieu à une scène poignante. Une intrigue à suivre dans les prochains épisodes.

Pour commenter, rendez-vous sur ma page Facebook.

Suivez-moi sur Twitter.

Consultez QuiJoueQui.com.

Une partie de la distribution de <em>Du tac au tac</em>: Anouk Simard, Jean-Pierre Chartrand, Michel Forget, Roger Lebel et Christiane Pasquier.