Simon Roberge - Gamer
La Tribune
Simon Roberge - Gamer
Un <em>remake </em>de<em> The Last Of Us</em>, vraiment?

Le gamer

Un remake de The Last Of Us, vraiment?

Article réservé aux abonnés
CHRONIQUE / On a appris cette semaine dans un article choc de Bloomberg que Sony préparait un remake de The Last of Us. Même en cette ère de remake, de remaster et de suites à ne plus finir, cette nouvelle détonne. The Last of Us est sortie en 2013 sur PS3 en plus de bénéficier d’une version améliorée sur PS4. Le jeu est encore très « jouable »... en plus d’être encore très frais dans la mémoire des joueurs.
Simon Roberge - Gamer
La Tribune
Simon Roberge - Gamer
138 jeux perdus à tout jamais

LE GAMER

138 jeux perdus à tout jamais

Article réservé aux abonnés
CHRONIQUE / Ce n’était qu’une question de temps, mais la nouvelle a quand même fait grand bruit. Sony fermera cet été les boutiques en ligne pour le PSP, PS3 (2 juillet) et Vita (27 août). C’est donc dire qu’il sera impossible d’acheter de nouveaux jeux en format digital sur ces plateformes. Il sera toutefois encore possible de télécharger les jeux déjà achetés, mais on ne sait pas pour encore combien de temps.
Simon Roberge - Gamer
La Tribune
Simon Roberge - Gamer
<em>Six Days in Fallujah</em> : une controverse légitime

Le gamer

Six Days in Fallujah : une controverse légitime

Article réservé aux abonnés
CHRONIQUE / On accuse souvent les jeux de tir d’être devenus des outils de recrutement pour l’armée. Si ces jeux ont longtemps envoyé le joueur face à des vagues de nazis, d’extraterrestres ou de monstres, depuis une dizaine d’années et surtout depuis l’attentat du World Trade Center, les terroristes ont pris le flambeau et font figure d’antagonistes dans plusieurs jeux de guerre.
Simon Roberge - Gamer
La Tribune
Simon Roberge - Gamer
Le jour où Mario meurt (c’est le 31 mars)

Le gamer

Le jour où Mario meurt (c’est le 31 mars)

Article réservé aux abonnés
CHRONIQUE / Rassurez-vous tout de suite, Mario ne va pas mourir brûlé dans la lave ou pris de vitesse par un goomba un peu plus futé que la moyenne. Ça, c’est déjà arrivé au moins quelques milliards de fois. Non Mario va plutôt... disparaître. C’est que Nintendo cessera, dès mercredi prochain, de vendre plusieurs jeux à l’effigie de sa célèbre mascotte. La communauté vidéoludique de notre cher Internet a donc décidé que le 31 mars serait connu sous le nom du jour où Mario meurt.
Simon Roberge - Gamer
La Tribune
Simon Roberge - Gamer
Musique de jeux : Sherbrooke bientôt parmi les grands

Le gamer

Musique de jeux : Sherbrooke bientôt parmi les grands

Article réservé aux abonnés
CHRONIQUE / Connaissez vous Nobuo Uematsu, Kenji Yamamoto ou Koji Kondo? Peut-être Akira Yamaoka, Martin O’Donnell ou Michael Salvatori? Probablement pas. Ils ont pourtant composé quelques-unes des plus grandes pièces de l’histoire des jeux vidéo. Les bandes sonores de Chrono Trigger, Final Fantasy VI et VII, Halo, Mass Effect et compagnie n’ont absolument rien à envier à personne.
Simon Roberge - Gamer
La Tribune
Simon Roberge - Gamer
<em>Joy-Con drift</em>, une lourde tendance

Le gamer

Joy-Con drift, une lourde tendance

Article réservé aux abonnés
CHRONIQUE / Combien de manettes de Nintendo 64 avez-vous brisées en jouant à Mario Party? Probablement quelques-unes. C’est que ce jeu incorporait plusieurs séquences qui demandaient aux joueurs de tourner le joystick le plus rapidement possible. Comme de raison, les manettes brisaient très rapidement et il n’y avait pas 36 solutions pour continuer à jouer. À l’époque, on se demandait même si ça ne faisait pas partie de la stratégie de Nintendo pour vendre des tonnes de manettes. On n’était peut-être pas loin de la vérité.
Simon Roberge - Gamer
La Tribune
Simon Roberge - Gamer
Une vie à jouer

Le gamer

Une vie à jouer

Article réservé aux abonnés
CHRONIQUE / J’ai longtemps pensé que j’arrêterais de gamer un jour. Qu’en vieillissant, avec le travail la maison et les enfants, un moment donné je n’aurais tout simplement plus le temps ou l’intérêt. Probablement parce qu’en grandissant dans les années 90, il n’y avait disons pas beaucoup d’adultes qui démarraient leur Nintendo 64 quand les enfants étaient couchés.
Simon Roberge - Gamer
La Tribune
Simon Roberge - Gamer
La série NHL en perte de vitesse

Le gamer

La série NHL en perte de vitesse

Article réservé aux abonnés
SHERBROOKE — On est en 2003. Mon NHL 99 commence à se faire vieux d’autant plus que mon Nintendo 64 prend la poussière depuis la sortie du Gamecube deux ans auparavant. Je me rends donc au EB Games du Carrefour de l’Estrie pour tenter de mettre la main sur une copie de NHL 2004 avec Joe Sakic sur la couverture. (EA avait remplacé Dany Heatley d’urgence après qu’il eut été impliqué dans un accident mortel causant la mort de son coéquipier). Malheureusement, aucune copie avec Joe Sakic en vue, je dois me résigner à avoir un joueur des Thrashers sur la couverture.