Actualités

De Kaïn à enseignant

CHRONIQUE / En pleine étude de fin de session, Patrick Lemieux n’a pas vraiment le temps de descendre dans son repaire, le sous-sol de sa maison. À 42 ans, il sait par contre que sa patience saura le récompenser.

Quelques jours encore et le musicien de retour sur les bancs d’école pourra reprendre son souffle en laissant ses doigts courir sur les cordes de sa guitare.

Isabelle Légaré

La mission

CHRONIQUE / Diane Cusson n’est pas obligée d’être ici. Pas aussi souvent en tout cas. Elle y tient.

C’est la même chose au moment de retirer la bavette de celui ou celle que la femme vient de faire manger à la petite cuillère.

Chroniques

Tricotés serrés

CHRONIQUE / Lorsqu’on est accueilli par Myriam, Linda, David ou Fannie, il ne faut pas s’attendre à se faire demander «Comment ça va?». En fait, oui, mais pas avec ces mots-là. Ils s’informeront plutôt à savoir si on a faim.

Cette question coule dans leurs veines. Elle leur vient du coeur et de leur mère pour qui cuisiner est synonyme de rencontres et d’un bien-être qui rehausse le tout.

Actualités

Petite deviendra grande

CHRONIQUE / On est mardi, le jour préféré de la petite dont la patience est récompensée aussitôt que la cloche sonne la fin des classes. Sans plus attendre, elle file à toute vitesse pour aller retrouver une grande qui adore les mardis aussi.

La petite, c’est Maé-Lee Lacroix-Mineau, 10 ans. La grande, Sarah Denis, 17 ans.