Q J’ai de la difficulté à aligner l’attache-remorque de mon véhicule avec le timon de la remorque parce que mon véhicule n’a pas de caméra de recul, que j’ai rarement un partenaire pour me guider et que ma remorque est trop lourde pour que je la déplace manuellement. Avez-vous une solution pour moi?
Q J’envisage l’achat d’un ponton, mais je ne sais pas comment arrêter mon choix dans la grande variété de modèles offerts. Comment devrais-je orienter mes recherches?
Q Je songe à obtenir un permis de conduire pour une moto, mais je crains de ne pas trouver d’accompagnateur pour ma période d’apprentissage. La loi oblige-t-elle encore cet accompagnement?
Q Est-il vrai qu’on ne peut pas immatriculer une motoneige si l’ancien propriétaire a des contraventions impayées reliées au véhicule, comme pour les voitures?
Q Je songe à me procurer une motoneige pour l’hiver prochain. Outre la machine elle-même, l’assurance, l’immatriculation, les droits d’accès aux sentiers, l’essence, l’entretien, les vêtements et l’hébergement, y a-t-il d’autres frais à considérer?
Q J’hésite encore à me procurer une motoneige en raison de leur mauvaise réputation en ce qui concerne la fiabilité. Celle-ci s’est-elle améliorée avec le temps?
Q On vient de me donner un vieux quad qui est fonctionnel, mais qui n’a pas fait l’objet d’une inspection mécanique depuis longtemps. Quels sont les points à faire vérifier en priorité?
Q Le prix de l’essence est déjà élevé et celui du super l’est encore plus. Est-ce que je dois absolument utiliser du super dans ma motoneige ou l’ordinaire peut-il suffire?
Q On entend souvent dire que la batterie d’un quad ou d’une motoneige doit être en «bonne forme» pour bien fonctionner tout l’hiver. Qu’en est-il exactement?