La version électrifiée du fourgon Transit (modèle actuel sur la photo) de Ford est prévue pour l'année-modèle 2022.

Ford prévoit lancer le fourgon Transit tout électrique pour l’année-modèle 2022

Ford a annoncé mardi qu’une version tout électrique du fourgon Transit s’ajoutera dans la gamme des produits du constructeur pour l’année-modèle 2022. Celui-ci rejoindrait le VUS Mustang Mach-E et le camion F-150 tout électrique, annoncés au cours de la dernière année.

Le développement de ce fourgon électrifié fait partie de l’investissement de 11,5 milliards $US (15,4 milliards $) que Ford fait pour l’électrification de ses modèles.

Le Transit électrifié sera également un véhicule connecté dans la mesure où différentes technologies seront incluses à bord afin «d’optimiser l’efficacité des parcs et de réduire le gaspillage, en plus d’améliorer le comportement des conducteurs en fournissant des indicateurs de performance des opérateurs».

Les données seraient colligées à partir du système Ford Telematics qui utilise le système FordPass Connect intégré. Ce dernier permet de connecter jusqu’à 10 dispositifs avec un modem Wi-Fi 4G LTE. «Les gestionnaires pourront se servir d’outils comme du suivi GPS, du géoréférencement et de diagnostics du véhicule inclus dans la suite Ford Data Services, afin de voir en un coup d’œil les indicateurs de performance du véhicule et de son conducteur», énumère le communiqué publié mardi.

Évidemment, Ford se réserve pour plus tard le dévoilement de données comme l’autonomie, les performances et le prix du Transit électrifié.