Le RAV4 Prime promet à la fois une autonomie électrique de 68 km et un sprint de 0 à 100 km/h en 6 secondes — le plus rapide pour une Toyota de grande série, sauf la GR Supra.
Le RAV4 Prime promet à la fois une autonomie électrique de 68 km et un sprint de 0 à 100 km/h en 6 secondes — le plus rapide pour une Toyota de grande série, sauf la GR Supra.

Essai-CAA: Toyota RAV4 Prime 2021

CAA-Québec
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Collaboration spéciale
Deux ans après le dernier renouvellement du Toyota RAV4, la tant attendue version rechargeable arrive enfin au pays. 

Baptisée «Prime», comme la Prius branchable, elle promet à la fois une autonomie électrique de 68 km et un sprint de 0 à 100 km/h en 6 secondes — le plus rapide pour une Toyota de grande série, sauf la GR Supra. La batterie de 18,1 kWh et le prix de départ sous les 45 000 $ qualifient le RAV4 Prime à 13 000 $ de subventions gouvernementales, comme les véhicules 100 % électriques.  

Le délai de livraison pour ce VUS électrifié s’annonce long, mais le résultat vaudra l’attente, explique l’expert auto de CAA-Québec dans son premier coup d’œil sur le véhicule.

D'autres essais peuvent être consultés à caaquebec.com/essaisroutiers.