Essai-CAA: Hyundai Tucson 2022 

Auto

Essai-CAA: Hyundai Tucson 2022 

CAA-Québec
CAA-Québec
Collaboration spéciale
Article réservé aux abonnés
Après sept ans sous la même forme, le Tucson montrait son âge vis-à-vis de nombreux VUS compacts récents. Pour 2022, Hyundai présente une quatrième génération qui retient peu de choses de sa devancière, hormis les écussons.
Essai-éclair: Subaru Forester 2021 

Auto

Essai-éclair: Subaru Forester 2021 

Paul-Robert Raymond
Paul-Robert Raymond
Le Soleil
Article réservé aux abonnés
Lentement, mais sûrement, Subaru tente de séduire un auditoire un peu plus large. Et avec cette cinquième génération de son VUS compact, le constructeur gagne quelques points.
Essai-CAA: Nissan Pathfinder 2022

Auto

Essai-CAA: Nissan Pathfinder 2022

CAA-Québec
CAA-Québec
Collaboration spéciale
Article réservé aux abonnés
Il y a neuf ans, le Pathfinder a troqué ses gênes de camionnette pour une plateforme monocoque de multisegment. Le modèle redessiné pour 2022 conserve la même formule, ainsi que la plateforme et le moteur V6 de l’ancienne génération.
Essai-éclair: Lexus IS 350 F Sport 2021 

Auto

Essai-éclair: Lexus IS 350 F Sport 2021 

Paul-Robert Raymond
Paul-Robert Raymond
Le Soleil
Article réservé aux abonnés
Pourquoi chercher à conduire un VUS alors qu’on peut vivre des sensations plus fortes au volant d’une berline? C’est le genre de questionnement que peut soulever cette IS 350 F Sport de Lexus.
Essai-éclair: Ford Bronco Sport 2021

Auto

Essai-éclair: Ford Bronco Sport 2021

Paul-Robert Raymond
Paul-Robert Raymond
Le Soleil
Article réservé aux abonnés
Contrairement au «vrai» Bronco qui devrait être offert plus tard cette année, le Ford Bronco Sport est un VUS monocoque. Que son look nous plaise ou non, il brise la monotonie des VUS proposés présentement sur le marché.
Essai-CAA: Volkswagen Jetta GLI 2021 

Auto

Essai-CAA: Volkswagen Jetta GLI 2021 

CAA-Québec
CAA-Québec
Collaboration spéciale
Article réservé aux abonnés
La septième génération de la Jetta est apparue pour l’année-modèle 2019, mais Volkswagen a attendu un an de plus avant de relancer la sportive version GLI.
Essai-CAA: Ford F-150 2021

Auto

Essai-CAA: Ford F-150 2021

CAA-Québec
CAA-Québec
Collaboration spéciale
Article réservé aux abonnés
Même s’il fait beaucoup jaser, le Ford F-150 Lightning tout électrique arrivera seulement en 2022. En attendant, le reste de la gamme du F-150 fait l’objet d’une importante mise à jour cette année.
Essai-éclair: Toyota Highlander hybride 2021

Auto

Essai-éclair: Toyota Highlander hybride 2021

Paul-Robert Raymond
Paul-Robert Raymond
Le Soleil
Article réservé aux abonnés
Redessiné pour l’année-modèle 2020, le Highlander hybride de Toyota est le premier de ce nom à être construit sur la nouvelle plateforme du constructeur, la TNGA (pour Toyota New Global Architecture).
Essai-CAA: Toyota Highlander 2021 

Auto

Essai-CAA: Toyota Highlander 2021 

CAA-Québec
CAA-Québec
Collaboration spéciale
Article réservé aux abonnés
Redessiné pour 2020, le Highlander a migré sur la plateforme globale qu’utilisent maintenant la plupart des véhicules à moteur transversal de Toyota.
Essai-vidéo: Ford Bronco Sport 2021

Auto

Essai-vidéo: Ford Bronco Sport 2021

CAA-Québec
CAA-Québec
Collaboration spéciale
Article réservé aux abonnés
Le Bronco Sport est arrivé sur le marché au printemps 2021. Dérivé du Ford Escape, il s’agit d’un multisegment compact complètement différent du «gros» Bronco, qui utilisera le cadre autonome de la camionnette Ranger.
Essai-CAA: BMW X4 M 2021

Auto

Essai-CAA: BMW X4 M 2021

CAA-Québec
CAA-Québec
Collaboration spéciale
Article réservé aux abonnés
Pionnier des VUS «coupés» en 2008 avec le X6, un genre de X5 au toit plus arqué, BMW applique désormais la recette à la plupart de ses multisegments.
Essai-éclair: Mazda CX-9 100e Anniversaire

Auto

Essai-éclair: Mazda CX-9 100e Anniversaire

Paul-Robert Raymond
Paul-Robert Raymond
Le Soleil
Article réservé aux abonnés
Pour l’œil non averti, rien ne saurait différencier ce Mazda CX-9 de celui d’une livrée «moins luxueuse». Si ce n’était pas des badges sur les flancs du véhicule et sur les appuie-tête, ainsi que sur la clé et les roues de 20 pouces, il serait identique à la version Signature. Même chose pour les protège-moquettes.
Essai-vidéo: Subaru Crosstrek 2021

Auto

Essai-vidéo: Subaru Crosstrek 2021

CAA-Québec
CAA-Québec
Collaboration spéciale
Article réservé aux abonnés
Le Crosstrek est un des modèles les plus populaires de Subaru, mais la puissance un peu juste de son moteur de 2,0 litres revient souvent au rayon des plaintes. Pour faire taire les critiques, le constructeur installe cette année un quatre-cylindres de 2,5 litres sous le capot de la version Limited.
Essai-éclair: Nissan Versa 2021

Auto

Essai-éclair: Nissan Versa 2021

Paul-Robert Raymond
Paul-Robert Raymond
Le Soleil
Article réservé aux abonnés
Nissan a conservé la Versa qu’il vient tout juste de redessiner. Ne cherchez plus le modèle à hayon — appelée autrefois Versa Note —, n’en déplaise aux amateurs d’une telle configuration.
Essai-CAA: Lexus événement AWD 2021

Auto

Essai-CAA: Lexus événement AWD 2021

CAA-Québec
CAA-Québec
Collaboration spéciale
Article réservé aux abonnés
La traction intégrale ne cesse de séduire plus d’automobilistes canadiens, particulièrement les acheteurs de véhicules haut de gamme.